Les chaussures sont des accessoires du quotidien, car il nous aide à nous rendre dans des endroits étrangers, sans craindre de se faire mal aux pieds. Selon la qualité des sols que vous devrez franchir, il faut adapter vos chaussures. C’est aussi le cas par rapport aux différentes saisons. Les chaussures en cuir par exemple, sont très appréciées pour leur grande solidité et résistance à plusieurs épreuves. Mais pendant l’automne et au moment de l’hiver, elles ont tendance à moisir rapidement. Dans la suite de cet article, nous vous montrerons comment faire pour éviter la moisissure sur vos chaussures.
Les techniques qui fonctionnent
Si vous venez de vous acheter une nouvelle paire de chaussure en cuir, il vaut mieux prévenir que guérir. Il faut donc laisser vos chaussures à l’air libre pendant plusieurs jours pour évacuer toute l’humidité. Posez les sur la tranche pour que la semelle soit bien aérée ou mieux encore, mettez la debout contre un mur afin que l’air puissse circuler tout autour.
Dans le cas où vous tomber un peu trop tard sur cet article, vérifier bien que les champignons n’ont pas encore creusé profondément dans le cuir. Si vous avez de la chance, il vous suffira de gratter les moisissures à l’aide d’une pointe de couteau pour les retirer.
L’autre technique consiste à mélanger à parts égales de l’eau et du vinaigre blanc. Puis, frotter les tâches à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge en effectuant des mouvements circulaires. Essuyez avec un chiffon propre pour enlever le maximum de moisissures sur le cuir. Pour finalement vous débarasser des mauvaises odeurs et nourrir la peau de la chaussure, appliquez un peu de ravive cuir à l’aide d’un chiffon en coton.
L’article Comment éviter la moisissure sur vos chaussures? est apparu en premier sur La mode c'est ici.