Timothée Chalamet est l'acteur incontournable de 2018 ! À vingt-deux ans, il est la nouvelle coqueluche d'Hollywood ! D'une première percée dans "Interstellar"il y a quatre ans, en passant par le triomphe de "Ladybird" aux derniers Golden Globes, son rôle dans "Call me by your name" lui vaut une nomination aux Oscars. Le nouveau chouchou de la jeune génération fait carton plein avec Call me by your name.
C'est le grand film de ce début d'année 2018 a ne louper sous aucun prétexte ! Avec "Call me by your name", l'Italien Luca Guadagnino a voulu "parler du désir d'un jeune homme sans idée préconçue", signant un film délicat et langoureux sur un premier amour.
Le long-métrage, en salles mercredi, ravit les cinéphiles depuis plus d'un an. Il avait alors été présenté au festival américain de Sundance puis sélectionné dans plusieurs festivals.
Il est à présent dans la course aux Oscars dans quatre catégories: meilleur film, meilleur acteur pour le nouveau venu Timothée Chalamet, meilleure adaptation et meilleure musique originale.
L'histoire : L'été 1983 est chaud pour une famille qui passe ses vacances dans sa villa italienne. Surtout qu'un ami américain y séjourne pour ses études universitaires. Le séduisant Oliver est accueilli à bras ouverts par ses hôtes et il développe rapidement une franche camaraderie avec Elio, le fils de la famille. Polyglotte, habile au piano et curieux de nature, l'adolescent de 17 ans ne sait pas toujours quoi faire de ses dix doigts. Même si les filles ne sont pas indifférentes à son charme, il semble plus intéressé à passer son temps avec son nouveau compagnon de 24 ans.