Hier soir se tenait le choc entre le PSG et l'OM à l'occasion de la 27ème journée de la ligue 1 Conforama. sorti sur civière en fin de match, Neymar donne de ses nouvelles, relayées par Le Parisien.
Le brésilien sera donc absent pour les matchs face à Marseille en coupe de France et Troyes en championnat. Si Paris peut facilement se passer de sa star pour ces deux matchs, le club de la capitale espère récupérer son attaquant vedette avant le match décisif face au Real Madrid :
Neymar a passé des examens à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), dans la nuit de dimanche à lundi. Ce premier bilan a permis d’écarter une fracture ou une entorse grave de sa cheville droite. Le staff médical parisien espère pouvoir déterminer avec précision la nature de la blessure et son indisponibilité au terme des 48 prochaines heures. Contrairement à Unai Emery, l’entraîneur parisien optimiste après le clasico, le secteur médical du PSG se refuse pour l’instant à tout pronostic.
Dans le même registre, le défenseur Marquinhos, n'est pas non plus assuré de pouvoir débuter le 6 Mars :
Touché à la cuisse, Marquinhos a passé des examens dans le même temps. Là encore, les deux prochains jours seront déterminants quant à sa participation au match face aux Madrilènes.
Alors que les supporteurs parisiens se réjouissaient à l'idée de retrouver le Real Madrid affaibli par les blessures (Modric-Kroos-Marcelo), c'est finalement dans l'incertitude que le club de la capitale va vivre ces prochains jours.