Magazine Sport

Les déclarations amères d’Adil Rami sur le classico !

Publié le 26 février 2018 par Gab @parischampions

Adil Rami

Suite à la défaite 3-0 de l’Olympique de Marseille contre le Paris Saint-Germain hier soir en zone mixte, Adil Rami n’a pas caché sa déception. Si le défenseur central de 32 ans admet que le PSG a été supérieur à l'OM, il reproche à l’arbitre d’avoir trop coupé le jeu.

Interrogé en zone mixte, l'international français revient notamment sur l'ambiance du parc de princes et sur l'envie de l'arbitre de protéger certains joueurs :

Devant un beau clasico, c’est dommage que l’arbitre ne laisse pas un peu plus jouer, et ne laisse pas plus de liberté. On a été coupés à plusieurs reprises. Ça casse un peu le jeu. Même à 3-0. Il a un peu trop coupé le jeu, même pour rien. Il a voulu protéger certains joueurs. Ce n’était pas la bonne solution à mon avis. Mais ce qui est bien, c’est qu’il a été ouvert à la discussion.

C’est compliqué. Quand tu veux être un peu dur sans être méchant ou mauvais (notamment face à Neymar, ndlr), l’arbitre t’en empêche. Il nous a fait comprendre que ça devenait un match banal. Le Parc, c’est mignon, le Classico est plus beau à voir chez nous, et meilleur en terme de ferveur chez nous. Je ne manque pas de respect aux Parisiens mais le Vélodrome reste le Vélodrome. Ici, le match était un peu spécial. 

Bien que l'arbitre ait eu la gâchette facile (11 cartons jaunes), il faut admettre que certains marseillais, à l'image d'Ocampos ou Njie, auraient pu ne pas terminer la rencontre. De plus, les marseillais se sont montrés trop peu entreprenants pour espérer renverser la machine parisienne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine