Mona : elle fouille dans les affaires de sa fille adolescente. Melody : un père, en plein divorce, se rend à l'anniversaire de sa fille par une journée de canicule.
"Lorsqu'on commence à chercher au-delà de chez soi ce qu'on a perdu, y compris le vide, cette chose ultime que l'on peut revendiquer, le monde nous l'arrachera des mains"
"Tout semblait si parfait. Tellement fait d'espoir et d'exclusion arrivés à maturité. Mais Tony repérait de petits problèmes ici ou là - une gouttière décrochée que personne ne s'était donné la peine de fixer, une boîte aux lettres bourrée de prospectus que personne n'avait vidée - l'indice que tout n'allait pas si bien, que les gens ne pouvaient avoir une véritable idée de ce qui se passait derrière cette porte"Notre père : un père caché par ses filles, en période de guerre. La maîtresse de quelqu'un, l'épouse de quelqu'un : Karen était la maîtresse d'un homme. Elle vit tranquillement. Et pourtant, tout est gore et bizarre dans cette nouvelle.
"La vaste dentelle de la décomposition étendait son voile terrible à travers le pays"Virée : il emmène sa grand mère en voiture. La saisie : elle tombe amoureuse d'une maison. Vieil homme disparu : les recherches se poursuivent : un vieillard et un petit garçon, qui sont-ils ? Où vont-ils ensemble ? Et pourquoi les personnages autour d'eux sont toujours les mêmes ? La barge : elle a lâché sa poupée, une autre a pris sa place. Monument aux morts : un ange veille sur les enfants morts dans un incendie Tu vas mourir : une fille doit l'annoncer à son père. Le bâton fleuri : ils vont se marier. Elle est plus âgée. Est-ce un problème ? Les prisonniers : elle se réveille et tente de retrouver ses mots, des visages, des prisonniers. ça doit être comme ça, en enfer : elle fait la queue alors que ses invités l'attendent et que son mari vient de renverser un enfant. Le don : elle peut abréger des souffrances. "Si un inconnu vous aborde pour vous demander de transporter un objet à bord d'un avion" : Elle attend son vol et accepte une petite boite d'un inconnu.
Des nouvelles étranges, ciselées, poétiques, aux images étonnantes et belles, qui se finissent souvent avant la fin. A nous d'imaginer ce qui suit. Et c'est souvent terrible ce qui est suscité par l'abrupte fin.