Turquie
Ce chat errant s'est invité un jour dans une classe d'école primaire de la ville d'Izmir (Turquie). Les enfants et la maîtresse ont eu tôt fait de l'adopter et d'en faire leur mascotte. Le félin est ainsi revenu chaque jour de classe pour la plus grande joie des élèves. L'enseignante a constaté rapidement un regain d'intérêt pour la classe de la part des enfants en raison de la présence du chat.
Sauf qu'au bout d'un certain temps, un parent d'élève s'est plaint du risque sanitaire (allergies) qu'implique la présence d'un chat en classe.
Donc, adieu Tombi...
La maîtresse le prit chez elle, mais le chat semblait beaucoup moins heureux sans la présence des enfants. Ceux-ci, chagrinés, lui envoyèrent des dessins.
La maîtresse raconta cette histoire sur les médias sociaux et elle devint rapidement virale en Turquie. Les média nationaux s'emparèrent de ce sujet et Tombi eut l'honneur des JT de tout le pays. De leur côté, la majorité des parents d'élèves se sont élevés contre cette exclusion de l'animal.
Sous la pression générale, l'inspection académique locale donna le feu vert pour le retour de Tombi en classe.
Suite à cette histoire, en Turquie, une campagne a été menée pour l'adoption de chats au sein des écoles primaitres.
via : The Dodo
Article complet en anglais et autres photos :
Cat Wanders Into Third-Grade Class - And Decides He's Never Leaving
Seeing that the cat wasn't getting better, İvaşcu decided to write about his sad situation on social media. From there, word about Tombi spread like wildfire. "The story got a lot of attention an...
https://www.thedodo.com/close-to-home/stray-cat-tombi-joins-izmir-elementary-school