J'ai assuré une heure de devoirs faits avec 11 élèves de 6ème.
J'ai commencé à mettre des appréciations sur les bulletins.
J'ai enregistré les périodiques du mois de mars.
J'ai rangé des livres.
J'ai fait une heure d'info-doc avec un groupe de 6ème : suite des recherches documentaires sur leurs pays.
J'ai accueilli 87 élèves sur quatre heures de permanence;
J'ai eu mon rendez-vous de carrière avec le chef d'établissement dans les cadre du PPCR.
J'ai sélectionné des articles sur le sport et les bienfaits de la santé et d'autres sur les effets du dopage sur le corps humain pour un futur travail de recherche documentaire avec une classe de 4ème Segpa.
J'ai mangé avec mes collègues pour le repas entre nous en salle des profs.
J'ai co-animé une séance pour le prix des Incorruptibles avec ma collègue de français et une classe de 6ème. Les élèves ont répondu à des quiz et sont repartis avec l'avant-dernier livre à lire.
J'ai eu un groupe de 6ème en info-doc : évaluation sur les clés du livre et suite des recherches documentaires.
J'ai accueilli 69 élèves sur 3 heures de permanence.
J'ai continué de rédiger les appréciations sur les bulletins des 5èmes et des 6èmes.
J'ai assuré deux heures de cours en co-animation avec une collègue de français et deux classes de 5ème. Correction de l'évaluation sur les notions de support, d'information et de document. Puis travail de recherche pour amorcer le projet sur la réalisation de carnets de voyage.
J'ai accueilli un groupe de 6ème en info-doc : correction de l'évaluation sur les clés du livre et suite des recherches documentaires.
J'ai fait une heure de co-animation avec une collègue de français et une classe de 6ème pour le Défi Babelio.
Des élèves de 6ème ont chahuté et ont renversé une étagère entière de livres : aucun blessé mais des dégâts matériels : grille décrochée de l'étagère, signalétique tordue, serres livres cassés... j'ai donc rédigé un rapport d'incident.
J'ai accueilli 67 élèves sur 3 heures de permanence.
J'ai assisté au 3ème CA de l'année.
J'ai assuré deux heures d'info-doc avec des 6èmes : évaluation sur les clés du livre, suite des recherches documentaires, circuit du livre.
J'ai fait une séance avec les Ulis autour du Prix Nénuphar et l'album Réclamez des contes!
J'ai accueilli 36 élèves sur deux heures de permanence.
J'ai assuré une heure de devoirs faits avec 11 élèves de 5ème.
J'ai préparé mon emploi du temps pour la semaine de la rentrée.
J'ai envoyé les photos des exposés réalisés par les 5èmes Segpa aux référentes du Prix Nénuphar.
J'ai pris quelques livres à lire pendant les vacances.
Rendez-vous au mois de mars !