Magazine Culture

Quoi faire sur Sihanoukville et Kampot?

Publié le 24 février 2018 par Camélia Exsangue @Chinouette
Quoi faire sur Sihanoukville et Kampot?

Petite ville balnéaire, Sihanoukville est divisée en 3 parties: le centre ville, Otrea Beach et Ochheuteal Beach.

Du centre ville, je n'en ai pas vu grand chose à part des allers retours en Tuk Tuk (aéroport - port / port - clinique / clinique - port / tout ça - tout ça ...) mais je reste convaincue que l'intérêt majeur de Sihanouk est sa proximité avec Koh Rong et ses plages.

J'ai donc passé mon plus grand temps à Otres Beach pour profiter de la plage et du farniente.

Je suis restée au July Anna Guesthouse que je recommande pour sa simplicité, sa piscine et son billard (et un petit déjeuner super!).

Située à 500 mètres de la plage, la guesthouse est calme et après 9 jours sur l'île, j'ai été plutôt impressionnée que cette guesthouse ait de l'eau chaude et une Wifi impeccable.

Le soir, je retrouvé des amis d'amis qui tiennent un Parc d'accrobranche, le La oh park : https://laohpark.wixsite.com/laoh-park

Si vous passez par le Sud Cambodge, je vous recommande vraiment d'aller y faire un tour! (En plus, la fille est Bretonne eh eh...)

Ce ne sont pas les premiers que je rencontre qui se sont posés au soleil pour monter leur business et cela donne quand même bien envie.

J'ai passé ma seconde nuit au Pat Pat Guesthouse où j'avais réservé un lit en dortoir. Malgré l'ambiance sympa du lieu, je remarque un signe " À vendre " à l'entrée. J'interroge donc la patronne, Française, qui nous dresse un portrait des Cambodgiens des moins flatteurs...

Je décide de garder de ce pays une image bienveillante mais d'entendre néanmoins ces critiques. Habiter dans un pays en voie de développement n'est pas forcément des plus faciles. Mon rêve de tout claquer pour m'installer dans une bicoque, au soleil et près de la mer, à ne gagner qu'un salaire minimum ne se fera pas de suite.

Kampot

La petite ville de Kampot est charmante.

On y fait le tour rapidement et de même que Sihanoukville, on s'y rend pour le cadre et l'atmosphère paisibles.

Quoi faire sur Sihanoukville et Kampot?

La ville a gardé une certaine architecture vieille France et il est très agréable de circuler dans les rues. Je pense que l'on fait le tour de la ville en une heure.

Je décidai donc de rentrer à pied à mon auberge de jeunesse et de décliner toutes les offres " Tuk tuk lady? " des transports locaux.

Avant la tombée de la nuit, je me trouvais donc au " Banyan Tree ", véritable petit repère de hippies.

Le problème avec ce genre d'endroits, c'est qu'ils sont souvent un poil " too much " selon moi. Joints qui circulent de partout, musique à la coolos, happy cookies, etc. Et mon problème est que j'ai parfois du mal avec ces atmosphères un peu trop étudiées et calculées.

Mais bon, je n'y ai passé qu'une nuit et pour une nuit, c'était bien suffisant.

Quoi faire sur Sihanoukville et Kampot?
Quoi faire sur Sihanoukville et Kampot?
Quoi faire sur Sihanoukville et Kampot?
Quoi faire sur Sihanoukville et Kampot?
Quoi faire sur Sihanoukville et Kampot?

Cadre par contre superbe, impossible de le nier!

Le lendemain, je m'étais fixée la mission d'aller rendre hommage à la spécialité du coin et d'y acheter du poivre.

" La plantation " est la ferme de poivre la plus connue du coin et j'ai malgré tout décidé de ne pas y aller suite aux commentaires de Français rencontrés dans le coin et en fonction du temps que j'avais à consacrer à mon séjour (la ferme est en effet plus proche de Kep que de Kampot).

Le ramassage du poivre est de plus effectué en mars et un petit magasin de poivre était situé non loin de mon hostel.

Ce sera donc pour une prochaine fois! (Oh la la!! Oh nooon! Il va falloir revenir au Cambodge 😉 )

Me voici donc à enfourcher un vélo loué à l'auberge de jeunesse et partie sur les routes cambodgiennes à me prendre pour Julia Roberts dans " eat, pray, love "...

Ma route à moi n'étant que de 10 minutes en vélo à peine. Mais par 35 degrés, sous un soleil de plomb, en milieu de journée, autant vous dire que j'avais loin d'avoir la même tronche que Julia...

Quoi faire sur Sihanoukville et Kampot?
Quoi faire sur Sihanoukville et Kampot?
Quoi faire sur Sihanoukville et Kampot?
Quoi faire sur Sihanoukville et Kampot?

Peu importe, mon poivre acheté, je retournai à l'auberge de jeunesse pour lire et attendre mon bus qui me ramènerait à Sihanoukville.

Prévu à 15h30, le départ de Kampot ne s'est fait que deux heures plus tard. C'est aussi ça le Cambodge et il vaut mieux se laisser aller au rythme nonchalant des habitants.

Petite vidéo de ces deux jours:

N'hésitez pas à commenter ce post et à liker la page sur Facebook et Instagram! (Même si vous n'avez pas aimé en fait)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camélia Exsangue 1330 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines