Magazine

Blackle et Ecocho, des moteurs de recherche écologiques.

Publié le 12 mai 2008 par Dedemutas

Economiser de l’énergie en utilisant le noir plutôt que le blanc ou planter des arbres en effectuant une recherche sur Internet, c’est possible grâce à ces 2 moteurs de recherche originaux.

Blackle :
Comme son nom l’indique, Blackle est un dérivé de Google. Il utilise son moteur mais sa particularité est d’utiliser une majorité de noir plutôt que du blanc. En effet, il est prouvé que le blanc consomme davantage d’énergie que le noir. A petite échelle cela ne représente presque rien mais quand on sait ce que représente Google dans le monde, on peut imaginer les Watts qui pourraient être économisés. En ce Lundi 12 mai 2008, Blackle affiche une économie de 610 KWh.

Blackle, le moteur de recherche qui sauve de l’énergie.

Ecocho :
Le principe est pour le moins original et promet la plantation de 2 arbres toutes les 1000 recherches pour compenser les émissions de CO2. Comment est-ce possible ? Comme Yahoo, son père, Ecocho propose dans ses recherches, des résultats sponsorisés. L’argent récupéré lorsqu’un utilisateur clic sur un de ces liens sert à planter des arbres avec une moyenne de 2 arbres pour 1000 recherches.

Ecocho, le moteur qui plante des arbres.

Les résultats des recherches de ces moteurs sont identiques à ceux de Google ou de Yahoo alors pourquoi s’en priver ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dedemutas 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte