Magazine

Une boule magique qui lave le linge sale sans lessive

Publié le 09 juin 2008 par Dedemutas

Non, vous ne rêvez pas, il est bien possible de laver son linge sans lessive et surtout sans les produits chimiques qui vont avec grâce à une boule de lavage réutilisable plus de 1000 fois.

Biowashball
Les micros-billes de céramique contenues dans la boule dégagent des ions négatifs qui font passer le pH de l’eau à 10, comme font les lessives classiques. Sous l’effet de la basicité de la solution, les tâches vont se détacher facilement. On parle même de “puissants rayons infra-rouges lointains” émis pas la boule qui augmenteraient la capacité de l’eau à pénétrer dans le tissus et à se séparer des tâches tout en conservant les couleurs…

Concrètement, la boule magique doit servir pour une “innombrable série de lavages” comme nous précise M6 Boutique, le tout pour un prix allant de 18 à 40 €. On nous promet alors 1000 € d’économies à raison d’une lessive par jour pendant 3 ans.

Si on se tourne vers les utilisateurs de la boule de lavage réutilisable, on se rend compte qu’il ne s’agit pas encore de la solution miracle. Les possesseurs de laves-linge à ouverture frontale se plaignent car la boule se colle au hublot et ne fait pas correctement sont travail. Certains rajoutent même de la lessive sans quoi les tâches ne partent pas correctement.

La solution miracle semble se trouver ailleurs. A suivre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dedemutas 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte