Financer un achat, c’est en langage châtié, contracter un prêt, un crédit pour faire cet achat. On finance une maison, on finance un appartement, on finance une voiture ou des travaux et on peut aussi financer une intervention de chirurgie esthétique.
Oui, on peut obtenir un crédit pour subir une opération de chirurgie plastique. Et ne pensez pas qu’il s’agisse d’une lubie pratiquée outre-atlantique. En France, il y a des organismes qui proposent dans leurs offres de crédit, des prêts pour réaliser un acte de chirurgie ou de médecine esthétique.
Pourquoi ? Parce que la chirurgie esthétique coûte encore chère et que ce n’est pas forcément une priorité dans l’existence. De sorte, que pouvoir en bénéficier sans se limiter dans son budget peut être intéressant.
Et puis il y a les interventions de chirurgie plastique qui sont vraiment indispensables. Même si la notion d’urgence est relative, quelqu’un qui ne supporte plus le regard des autres sur son nez ou sa poitrine aura toujours droit de penser que son intervention mérite d’être faite et se donner les moyens pour cela.
C’est tellement vrai qu’à côté de la solution du crédit, il existe celle du paiement en plusieurs fois, proposée d’ailleurs en Tunisie depuis pas longtemps. Ce sont des formules qui permettent de régler son intervention par l’intermédiaire de traites mensuelles ou de chèques débités mensuellement.
Même si les chirurgiens esthétique en France n’ont pas le droit d’en faire un argument commercial, c’est une pratique réelle et courante qui est souvent mentionnée en réponse dans les questions posées par les prétendants aux interventions de chirurgie esthétique.