Comme Yamakai (Shizu-7166) ou Kurasawa (Shizu-7111), Shizu-7132 fait parti de cette fameuse serie 7000, cultivars aux arômes tous bien particuliers sélectionnés à partir de graines de Yabukita. 7132 est connu pour son parfum rappelant le sakura-mochi, pâtisserie japonaise à la feuille de cerisier saumurée.
Il fait parti de ces thés qui ont besoin de maturation. Aussi, même en sorti du sachet, les feuilles prendront leur superbe parfum sucré unique quelques jours après l'ouverture.
Une bonne première infusion révèle alors ce parfum particulier sucré de sakura-mochi, certes léger mais suffisamment présent pour être appétissant et envoûtant. Il est préférable néanmoins d'attendre que le thé refroidissent un peu avant de s'y plonger. On retrouve alors ces arômes en bouche, dans la gorge. On n'a pas l'epaisseur et la lourdeur de nombreux fukamushi. N'oublions pas qu'il s'agit d'un fukamushi non ombré, chose pas si évidente de nos jours, même à Shizuoka. Sans umami très prononcé, ce thé a une belle rondeur sucrée avec en même temps une texture un tannique, stimulante, qui confirme que ce sencha est un fukamushi. Bref, l'ensemble à une présence importante en bouche.