Magazine Culture

[Cinéma] La Forme de l’eau : Un film poétique !

Publié le 21 février 2018 par Vanessa @lupiotte

[Cinéma] La Forme de l’eau : Un film poétique !

Histoire : Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

[Cinéma] La Forme de l’eau : Un film poétique !

Mon Avis : 4/5. Je tiens à remercier Sens Critique pour les invitations pour l’avant-première de ce film. J’étais très curieuse de découvrir ce film vu toutes les nominations qu’il a eu pour les oscars mais j’étais quand même réticente car les films de Guillermo Del Toro sont tellement particuliers qu’ils sont des fois difficiles (pour ma part) à aimer ou adorer. Pourtant, La Forme de l’Eau a su capter mon attention, a su me plaire dès les premières minutes.

Déjà, l’héroïne Elisa est géniale, muette, elle est remplie de sens de l’humour et de joie de vivre même si elle a côté seule. Il y a de très bons passages, la rencontre avec le “méchant de l’histoire” ou encore la créature aquatique. Mais ce qui reste marquant ce sont les passages dans l’eau tellement bien fait et tellement beaux qu’on se sent transportés par les images. Il ne faudra pas vraiment chercher à avoir des explications concernant cette situation mais qu’à cela ne tienne, on s’en fiche en fait ! Le film est rempli d’émotion : l’amitié, l’amour, la haine, la compassion et j’en passe. La créature est énigmatique, le fait que les deux personnages principaux du film ne parlent pas donne une dimension particulière au film. Les deux autres personnages Zelda ou encore Giles sont drôles, pleins de vie, ils ont des caractères totalement opposés aux deux autres ! Les choix fait par Guillermo Del Toro sont excellents, il nous livre un film poétique, plein de vie, passionnant et prenant.

[Cinéma] La Forme de l’eau : Un film poétique !

En résumé, La Forme de l’Eau est un film très poétique. Original, beau, prenant, on ne voit pas le temps passer et on se laisse prendre dans ce film aussi improbable que fou. C’est tellement bien joué et tellement beau qu’on se laisse prendre à l’histoire et on est émerveillé par celle-ci. Guillermo Del Toro nous a toujours habitué à des films exceptionnels mais celui-ci l’est encore plus surtout que chaque scène est extrêmement bien travaillée et l’histoire entre Elisa et la créature est magnifique. Une très belle surprise pour ma part car ce n’est pas forcément mon genre de film et j’ai beaucoup aimé. A voir absolument !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine