Un canapé blanc, oui j’ai osé. Je vous montre tous les derniers changements du salon. Un look clair, très clair. Alors vous en pensez quoi ?
On y est. Le changement à opéré. Mon petit blog chéri à pris un nouveau tournant. Des articles personnels, 100% faits maison. Des sujets dans lesquels je me sens très concernée. Au programme de la déco (encore et toujours), des DIY ( je peux plue m’en passer), des créations, et une nouvelle rubrique : food (surprise de la semaine dernière). J’avais envie de quelque chose de nouveau. que le blog me ressemble plus, et surtout de vrai.
J’espère que ça vous plaira. En tout cas n’hésitez pas à me dire ce que voue ne pensez.
Sinon niveau déco on en est où?
Cela fait des mois et des mois que j’ai envie de tout changer dans le salon. Je voulais quelque chose de très clair. Et surtout qui irait bien avec le mur de l’entrée vert forêt. Je vous présente tout ça dans cet article.
J’avais pour inspiration des décors d’inspiration californienne. Du bois clair, du blanc et du vert ( un condensé de toutes mes envies pour la maison). Il ne reste plus que quelques chose à changer dans la pièce à vivre. Ce sera l’objet de futurs article
Je suis tombée sous le charme de ce canapé Ikéa il y a très très longtemps. Il existe en plusieurs couleurs mais c’es le blanc qui m’a tapé dans l’oeil.
Pour la table basse le choix a été un peu plus compliqué. Au départ je voulais une table en marbre, car vraiment j’adore ce matériaux. Mais voilà le style de ce que je trouvais ne collait pas.
J’ai donc cherchais une table en bois, plutôt en longueur. Il en existe un grand nombre, mais elles sont souvent très grandes. J’ai finalement trouvé mon bonheur chez La redoute. Elle est vendu avec une petite table en fer noir. Je m’en suis servi pour poser une plante dessus ( on la voit pas, elle est à gauche du canapé)
J’ai choisi ce modèle car les housses sont lavables. Après je vais vous dire la vérité, c’est un canapé que je brosse tout le temps. Surtout avec un chat noir.
Pour le reste j’ai ajouté des petits meubles chinés. Comme le fauteuil en rotin (qu’il faut que je restaure), ou le petit meuble sous les cadres. Ces deux illustrations sont des créations de Raphaël Bonan, mon amoureux.
Un peu de plante, des jolis coussins, des étagères design… J’ai mélangé les style.
J’espère que tout cela vous plait. En tout cas je me sens vraiment bien chez moi maintenant dans ce décor clair et chaleureux. J’ai l’impression de me rapprocher du style californien que j’aime tant. Il manque plus que le balcon pour avoir un appartement complet ( il faut encore attendre plusieurs mois que les travaux de la façade finissent.
Je vous dis à très vite pour d’autres aventures. En attendant retrouvez moi sur mon compte Instagram pour les news.
Canapé : Ikéa / Table basse ; La redoute / Étagères : String Furniture / Tapis Berbère : Sukhi / Tapis Rond : Madame Soltz / Coussin à carreaux et à pois : LA cerise sur le gâteau / Coussin coloré : Moniprix X Louise Misha
Crédit Photo: Mademoiselle Claudine
L’article UN CANAPÉ BLANC, IL FAUT OSER est apparu en premier sur Objets-Kitsch.com.