Encore un roman emprunté à ma médiathèque!
J’ai souvent croisé la couverture sur la blogosphère, du coup, j’ai eu envie de me lancer dans cette nouvelle saga, sans même avoir lu le résumé. J’ai donc entamé la lecture… sans savoir de quoi ça parlait. Mais comme je suis sympa, je vous mets le résumé (ce qui me permettra aussi d’en prendre connaissance!)
De quoi ça parle?
Tout commence par un texto : Wylie, stp, j’ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu’est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour aller à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment se fait de plus en plus insistant : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l’équilibre du monde ?
Mon avis:
J’ai bien aimé ce premier tome que j’ai lu très rapidement. Mais… j’ai eu un peu de mal avec l’héroïne principale. Elle est super méfiante avec tout le monde, puis d’un coup elle devient vraiment naïve. Quant à Cassie n’en parlons pas. En fait le seul personnage qui avait la tête sur les épaules est Jasper.
Au niveau de l’histoire, il y a pas mal de rebondissements, même si la plupart des révélations ne le sont pas vraiment.
J’ai bien aimé ce tome, surtout avec une fin pareille et j’ai hâte de lire la suite!
Publicités &b; &b;