Saviez-vous que vos droits à la vie privée sont actuellement sous la menace? ICANN (The Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) envisage d'introduire une règle qui aurait un impact sur tous les internautes. Si vous vous souciez de votre vie privée en ligne, cela est un gros problème!
En vertu des nouvelles lignes directrices proposées par MarkMonitor et d'autres organisations qui représentent les mêmes industries qui ont soutenu SOPA, les titulaires de nom de domaine avec des sites associés à une «activité commerciale» ne seront plus en mesure de protéger leurs informations privées des services de protection WHOIS.
«Activité commerciale» englobe un large spectre, ce qui signifie un grand nombre de détenteurs de nom de domaine sera affecté. Votre fournisseur de la vie privée pourrait être contraint de publier vos données de contact dans le WHOIS ou les donner à quelqu'un qui se plaint de votre site Web, sans procédure régulière.
Divulguer les informations privés est injuste!
Pourquoi un propriétaire de petite entreprise devrait avoir à divulguer l'adresse de son domicile juste pour avoir un site web?
Nous pensons que votre vie privée doit être protégée, indépendamment de savoir si votre site est personnel ou commercial, et vos informations confidentielles ne devrions pas être révélée sans procédure régulière.
Nous vous prions de bien vouloir contacter l'ICANN tout de suite et réclamer votre droit à la vie privée et une procédure régulière. Faites-leur savoir que vous vous opposiez à toute divulgation d'info sans une ordonnance du tribunal. Il n'y a pas de temps à perdre. La date de clôture pour les commentaires est le 7 Juillet 2015.
Pour en savoir plus sur les nouveaux réglements, vous pouvez consulter ce document: Privacy & Proxy Services Accreditation Issues Policy.Voici leur email:
Le texte en anglais que vous pouvez joindre dans votre email. Sinon vous pouvez écrire votre propre message.
Dear ICANN –
Regarding the proposed rules governing companies that provide WHOIS privacy services (as set forth in the Privacy and Policy Services Accreditation Issues Policy document):
I urge you to respect internet users' rights to privacy and due process.
- Everyone deserves the right to privacy.
- No one’s personal information should be revealed without a court order, regardless of whether the request comes from a private individual or law enforcement agency.
Private information should be kept private. Thank you.