Magazine Immobilier

Airbnb s’attaque à la clientèle de luxe

Publié le 23 février 2018 par E-Loue.com

Airbnb s’attaque à la clientèle de luxe

Il y a quelques heures Brian Chesky, PDG d'Airbnb, présentait sa nouvelle initiative à San Francisco, siège d'Airbnb. Son ambition : séduire un milliard de personnes, soit 15% de la population mondiale, d'ici 2028. Pour atteindre cet objectif titanesque, Airbnb compte désormais se lancer dans le marché du luxe et attirer cette clientèle qui ne connaît pas ou peu sa plateforme. En effet, bien qu'Airbnb soit une alternative à l'hôtellerie traditionnelle, elle n'a pas encore touché au secteur du luxe. Désormais, via 2 nouveaux concepts, Brian Chesky prévoit d'augmenter son chiffre d'affaire et faire de sa marque une alternative incontournable. Sa nouvelle idée ? Séduire la population dans sa globalité ? Il est conscient que pour l'instant son produit convient à des particuliers/entreprises sensibles au prix et avides d'une expérience au contact de l'habitant pour plus d'authenticité. Avec son concept d '" Airbnb for everyone " (Airbnb pour tous) se déclinant sur 2 idées clés : Airbnb Plus (1) et Beyond Airbnb (2), Airbnb s'attaque au luxe.

Airbnb Plus, des logements basés sur 100 critères de qualité

Avec plus de 4 millions de logements et une présence mondiale à travers 191 pays, Airbnb offre une large gamme de produit à sa clientèle. Cependant, même si Airbnb a créée un concept de " superhost ", garantissant la qualité du " host " autour de 4 critères clés (tels que le taux de réponse, la satisfaction client, l'annulation et un minimum de 10 séjours), il n'en reste pas moins qu'Airbnb n'arrive pas à toucher la clientèle de luxe, boudant son concept par manque de services.

Avec ce nouveau concept " Airbnb Plus ", Brian Chesky offre une nouvelle gamme de logements de luxe, non plus uniquement basés sur la qualité mais aussi sur le confort et les amenités. Ces logements auront pour cible une clientèle de luxe friandes d'attentions toutes particulières tel qu'une literie raffinée, un WIFI rapide, une cuisine toute équipée et remplie etc....Airbnb a élaboré 100 critères que chaque host devra respecter et qui seront audités par la marque.

Ces 100 critères rapportés par Brian Chesky ressemblent étrangement aux " standards " se trouvent dans l'hôtellerie de luxe. Cela promet encore une confrontation directe avec le milieu hôtelier.

Airbnb s’attaque à la clientèle de luxe
Airbnb Plus est déjà disponible dans 13 villes offrant plus de 3000 logements.

Beyond Airbnb, une experience de luxe pure

Ce nouveau concept pour satisfaire cette nouvelle clientèle de luxe souhaite surfer sur l'idée du " voyage d'une vie ". Grace à son acquisition l'année dernière de la compagnie Luxury retreats, une compagnie spécialisée dans les locations de maisons de luxe, Airbnb gagne 20 années d'expérience dans le service du luxe et compte coupler ces logements exceptionnels avec une large offre d'expériences personnalisées dans de nombreux domaines tel que le sport, l'art, la nature, les ateliers culinaires etc. Pour l'instant cette offre n'est pas encore disponible et sera accessible courant 2018.

Avec ces deux nouvelles offres, Airbnb frappe fort et s'offre une nouvelle dynamique pour élargir sa clientèle cible et la fidéliser sur du long terme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


E-Loue.com 3222 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines