C'est bientôt l'ouverture et pourquoi, alors, les vitrines, les sites web, tous font l'étalage de matos de vos rêves pour être fins prêts au bord de l'eau le jour J ! Mais vous l'avouerez, c'est un peu macho, la pêche à la mouche, non ? C'est bizarre parce que quand on y regarde, le pêche à la mouche c'est quand même un sport qui convient parfaitement à nos compagnes, nos filles, nos fiancées, nos amies, et pourtant ça reste un sport de bucherons, y'a qu'à voir la fréquentation des salons... en gros, une nuée de mecs plus ou moins barbus et bien peu de femmes. Alors je me suis dit, avec l'aide de ma femme, si je devais aller dans une boutique pour acheter des fringues de pêche et enfiler des waders, je n'aurait pas necessairement envie d'aller dans une boutique tenue par un mec. Aors on a fait le tour de l'internet et y'en a pas beaucoup, des sites qui font des vêtements de pêche pour les filles. Aujourd'hui on a choisi de vous présenter le matos mouche Patagonia pour les femmes. Car la différence c'est que tout le matos est déssiné pour les femmes, elles n'ont pas les mêmes silhouettes que les hommes, elles n'ont pas les mêmes goûts, alors il a fallu tout ré-inventer. On vous a fait une petite sélection.
Eau DouceLa BASE, Indispensable, le collant comme on l'appelle ou le base layer, comme ils disent même si maintenant, vu la réputation, on dit Capilene, comme on dirait Mobylette ou Frigidaire ! Bref, il faut commencer par le bas pour avoir chaud en haut !
La Base du Haut C'est comme pour le bas, mais en haut ! Pareil, comme pour le ski, il faut mettre des couches, ça c'est la base en Capilene, il y a trois grammages, à choisir en fonction de la saison. Un avantage du Capilene, ça pue pas, ou alors peu...
La Chemise, comme on pêche en eaux douces, la super chemise en stretch est parfaite pour nos climats tempérés, en trois couleurs au choix, les truites auront toutes envie que vous les attrapiez !
Le gilet Micro Puff il existe en quatre couleurs, c'est un must quand on pêche en avril ou en en septembre octobre, quand c'est permis, le genre de gilet qui tient chaud mais qui permet d'être également à l'aise. Un achat malin car on peut le porter toute l'année.
La Micro puff, ça se passe de commentaire, c'est LA veste à avoir avec soi, elle est en synthétique et non pas en plumes donc le derrière des canards ne souffre pas, et surtout, surtout, elle tient chaud quand elle est mouillée ! Le top moumoute des vestes.
Les Waders, toute la différence est là, les femmes en avait marre de pêcher avec des waders pour hommes qui leur faisaient une silhouette de patate, alors Patagonia a tout ré-inventé. Un super look et bien coupés, les waders sont agréables à porter et si les " regular " ne vont pas, ils existent en " petite " ou " full " !
Les Shoes, on a choisi les Ultra light Sticky mais vous pouvez aussi choisir les semelles feutres ou même d'autres chaussures, suivant l'utilisatino intensive ou non, et le fond des rivières. Celle que ma femme préfère ce sont celles là. On peut mettre des clous et elles sont hyper confort !
LA veste de pluie ! Son nom dit tout : River / Salt Jacket. La veste parfaite pour la rivière comme pour la mer en bateau, pour les traversées. deux grandes poches pour les boites à mouches, poignets résistants à l'eau, super étanche et bien coupée. Quoi d'autre ?
La Mer Il est indispensable de se protéger quand on pêche en mer, les dangers du soleil peuvent entrainer des lésions irréversibles et peuvent causer des cancers de la peau ou des mélanomes.Le Hoody, c'est la base de la protection solaire pour les heures passées sur le flat boat. Le plus, la capuche, léger on sent le vent rafraichir, les passe-pouces permettent que les manches soient vraiment tirées. le tissus en polyester sèche rapidement mais surtout est classé UPF 50. In-dis-pen-sable !
Le Tee manche longues Tropic Comfort, comme pour le Hoody, il est en UPF 50, bi-color, bleu ou rose, il n'a pas de capuche, mais certaines pêcheuses n'aiment pas la capuche et prèfèrent une cagoule et un chapeau ou une casquette.
Le soutiff ! Indispensable pour être à l'aise quand on double tractionne, certaines préféreront un maillot de bains normal, mais il vaut mieux être bien soutenue !
La chemise Sol Patrol, c'est comme pour les mecs, certaines femmes préfèrent une chemise a un hoody, mais les chemises protègent moins bien du soleil. UPF 30 simplement, mais les goûts et les couleurs...
Le pantalon, Fall river, ce n'est pas le pantalon idéal pour aller sous les tropiques, mais il reste assez léger et confortable. en tous cas, il fait l'affaire sur le flat boat et sur les flats!
Les Technical Sun Gloves, des gants. Ça a l'air peanuts, mais c'est aussi important que tout le reste de votre matos sinon plus, mesdames, car le dessus des mains est une surface sensible que le soleil adore brûler. Alors, vos mains, si vous ne voulez pas ressembler à Rascar Kapak, et bien il faut les protéger.
Bien entendu en plus de ces vêtements, pensez à utiliser fréquement des crêmes solaires 100+ et le soir des crèmes hydratantes. On n'a qu'une peau.