Lorsqu’on parle d’e-réputation, à quoi, se réfère-t-on exactement ? L’agence Iprotego, pionnière dans le domaine, vous donne des conseils pour analyser et comprendre vos résultats de recherche.
Quelle image véhicule-t-on sur les réseaux ?
L’e-réputation englobe les aspects négatifs et positifs de notre image sur le net. Ces éléments se trouvent notamment sur les réseaux sociaux ou toute autre plateforme d’échange d’avis.
Dans le monde professionnel, l’e-réputation joue un rôle important. Sa portée s’est étendue ces dernières années, elle représente aujourd’hui un enjeu primordial pour 70% des entreprises. Il est également important de souligner que 82% des informations liées à une marque ne proviennent pas d’elle. Les consommateurs sont ainsi devenus protagonistes dans la construction ou la destruction d’un produit, d’un service ou tout simplement d’une enseigne.
Ainsi, il est important de garder en tête que seuls quelques avis suffisent à nuire une longue campagne de communication. Bien, souvent, nous subissons les effets de notre notoriété puisque cette image de marque se dégrade en conséquence des choix que nous faisons. Les répercussions économiques qui s’ensuivent peuvent être modérées ou dévastatrices pour votre société. Les pertes financières peuvent ainsi se chiffrer à plusieurs millions d’euros.
Comment maîtriser au mieux votre réputation en ligne ?
Il existe une large variété de conseils pour améliorer votre image sur les réseaux de sites. Iprotego insiste cependant sur l’importance de suivre certains pas simples afin de maîtriser au mieux l’image véhiculée. La phrase « prévenir pour mieux guérir » prend tout son sens lorsque l’on parle de protéger son e-réputation. Hormis la clientèle mécontente, il est important et recommandé de s’assurer du bien-être de vos salariés, collaborateurs et partenaires. Vous éviterez ainsi la filtration de certaines données sensibles.
La deuxième phase consiste à mettre en place une veille active pour connaître l’évolution des résultats. Vérifiez l’ensemble de vos résultats en première et deuxième page afin d’éviter l’apparition d’un mauvais lien. Cette technique vous permettra également de cibler les liens négatifs et de mettre en place une protection avec des agences spécialisées.
Finalement, assurez-vous de créer du contenu sur vous-même ou votre entreprise avec une stratégie SEO efficace. Il s’agit de truster les premières positions de la recherche Google avec du contenu positif. Pour ce faire, mettez à jour vos informations sur les réseaux sociaux ou ajoutez du contenu à votre blog.
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