Wild Beasts ‘ Last Night All My Dreams Came True

Publié le 19 février 2018 par Heepro Music @heepro

Ça y est, les Wild Beasts nous disent définitivement au revoir, en live. Lors de l’officialisation de leur séparation au tout début de l’automne dernier, ils avaient dans le même temps annoncé que les choses n’allaient pas se passer trop brutalement non plus.

Tout d’abord, un EP était prévu, un certain Punk Drunk And Trembling, en édition utra collector tirée à 300 exemplaires seulement. Ensuite, l’annonce qu’il y aurait encore des dates prévues : une toute petite poignée de concerts, ayant eu lieu tous trois cette semaine. Des concerts coïncidant avec la publication de ce qui sera sans doute la dernière du quatuor : Last Night All My Dreams Came True | Recorded Live At RAK Studios, London.

Il ne s’agit donc pas ici de revenir spécifiquement sur cet enregistrement : c’est une compilation en guise d’adieu pour les grands fervents du groupe, ou d’au revoir pour ceux qui – comme moi – n’imaginent pas un seul instant que l’un ou l’autre des autre membres ne reviennent ailleurs, au sein d’un autre projet. Pour l’heure, les Wild Beasts me manque déjà…

Cinq albums studios pour une discographie splendide que nombres de groupes rêveraient de seulement pouvoir imaginer toucher du doigt. Ils n’ont pas à rougir un seul instant, ce live venant confirmé qu’entre 2008 et 2016, leur trajectoire aura été des plus nobles.

Bien sûr, on remarquera d’emblée que la setlist fait la part belle au dernier album, Boy King (six chansons), puis Two Dancers et Present Tense – respectivement deuxième et quatrième album – ont chacun trois titres inclus, alors que Smother et, le premier Limbo, Panto, ne sont présent que grâce à un morceau chacun. Et encore, « The devil’s crayon » ne figure en fait qu’au sein de « The devil’s palace », medley resté inédit jusqu’à ce jour.

J’oubliais : moi qui n’écoute habituellement pas d’enregistrements live, grrrr!!!

(in heepro.wordpress.com, le 19/02/2018)

_

Voir aussi :

Publicités &b; &b;