Les teintures végétale de février

Publié le 21 février 2018 par Socheek

Bonjour tout le monde!

Demain aura lieu la mise à jour de la boutique et je voulais donc vous présenter quelques une des laines qui vont y faire leur apparition.

Ce mois ci aura été riche en nouvelles expérimentations, frustrations de ne pas avoir mis assez d’écheveaux dans des bains qui se sont révélés magnifiques et émerveillement.

Le bois de campêche

Une des matières végétales que j’adore travailler. Il s’agit en faite de l’écorce. C’est absolument dingue de voir la possibilité de couleur que l’on peut obtenir. Du bleu très foncé au bleu jean, du violet, lila mais aussi gris! J’aimerai avoir de la laine à profusion afin de vraiment pouvoir explorer les possibilités possibles.
Ce que j’adore avec cette matière c’est la préparation. Des que l’on verse l’eau sur l’écorce, le liquide se teint immédiatement dans les tons rouge assez foncé puis tourne au pourpre après un temps.

Oui oui toute ces couleurs ont été obtenues grâce au bois de campêche. Incroyable non?!

Garance

Grande première ici, l’utilisation de la garance. On utilise en faite la racine de la plante. J’étais hyper impatiente de tester mais aussi un peu stresser car il est préférable de ne pas dépasser les 70°C et je sais que mes brûleurs envoient la sauce en général et j’ai dû mal à gérer la température de mes bains. Mais là, nickel!

Un magnifique rose presque corail au mille nuances est sorti du pot. Et la très grosse frustration, n’ayant jamais testé la garance auparavant, j’ai un peu fais ma frileuse et n’ai mis que deux écheveaux de fingering dedans! Je regrette tellement de ne pas en avoir mis plus!! J’en suis absolument dingue et ce rose va avec presque tout!

Le curcuma

J’avais un peu envie de jaune pour ce mois mais la plante qui donne un magnifique jaune et que je trouve à profusion par ici n’est pas encore prête, j’ai donc utilisé du curcuma et j’ai obtenue ce super jaune, lui aussi tout en nuance.

Comme dit plus haut, ce mois ci j’avais envie d’essaie! Et donc j’ai ajouté un peu quelque chose à mon bain de curcuma afin d’obtenir du vert… Et voici donc le premier vert  végétale de la boutique Sionnach Yarns! Il tire un peu sur le kaki, il est impossible à prendre en photo (bien que celle ci soit très proche de la réalité!) J’en suis dingue

L’oignon

Et que serait une mise à jour Sionnach Yarns sans une teinture à l’oignon… Une de mes favorites et tellement simple.
Cette fois ci nous avons un magnifique orange un peu roux mais aussi une laine plus bariolée réalisée seulement avec de l’oignon!

Tout n’est pas là car à un peu plus d’une journée de la mise à jour certaines laines sont toujours en train de sécher!!! Mais mon appartement étant un mini sauna, on y croit!

J’espère que vous trouverez votre bonheur avec cette mise à jour.

J’ai très envie de développer la boutique mais en respectant vos envies donc n’hésitez pas à me dire si vous aimeriez retrouver une certaine qualité, un certain type de laine, … J’ai également posé la question sur Instagram et il en est ressorti que la majorité aimerait un fil DK ainsi qu’un fil baby yak. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez d’autres idées.

Belle journée