Bonjour tout le monde ! On se retrouve ce matin pour une dernière promenade à Majorque. Aujourd’hui, je vous emmène à Alcùdia, un ville au nord de l’île. Si je n’ai pas trop aimé Soller, je suis littéralement tombée sous le charme de cet endroit.
La vieille ville est entourée de murailles datant du 14e siècle qui dessinent un rectangle renforcé de 26 tours. En marchant dessus (à condition de ne pas rater une énorme marche !), il est possible de faire presque tout le tour de la ville. Ça permet d’avoir une jolie vue sur tout le paysage autour et sur les jolis bougainvilliers des nombreux jardins en contrebas.
Pour la dernière touche historique, ces fortifications ont été classées en 1974 Ensemble Historico-Artistique. Mais on trouve également les vestiges d’une ville romaine juste en dehors des murailles et une aréna de taureaux datant du 19e siècle se trouve au nord de la ville (l’entrée est payante, mais en passant devant on en profite tout autant !).
C’était un peu comme notre Carcassonne. Le soleil, la luminosité et les énormes bougainvilliers en plus forcément.
Si j’ai autant apprécié l’endroit, c’est surtout grâce au clou de notre visite : le restaurant. Pour le dire franchement, on a fait une véritable une orgie ! Le repas était littéralement gargantuesque.
A force de tourner pour trouver LA bonne adresse, on a fini au Can Pinxet (Carrer Major, 42, Alcudia). On sait tous que quand on part en Espagne, le format des tapas est toujours différent de celui que l’on a en France. Mais là, ça dépassait l’entendement. Nous étions tellement enthousiastes que la serveuse nous a carrément dit d’arrêter car ça allait faire beaucoup… On a commencé à s’inquiéter quand on nous a amené une 2e table, et l’horreur s’est emparée de nous une fois que les assiettes sont arrivées à table. On était 4 mais il y avait à manger pour 15. Comme tout était absolument délicieux, on est ressortis en roulant du restaurant…
Après la visite de la ville, nous avons découvert une jolie petite plage à l’eau transparente ! Mais complétement bondée de monde… Dire qu’il n’y avait pas 1m pour poser sa serviette était faible. Les gens ressemblaient tous à des saucisses alignées sur le barbeuc’ (format « on est pressés, il faut tout faire cuire en une seule fois », c’était presque militaire tellement que tout le monde était aligné sur le sable blanc).
Du coup la journée s’est finie en flottant sur le flamant rose dans la piscine (il fallait au moins ça pour digérer tranquillement les tapas du midi !).
Une ville lumineuse, ultra accueillante et un joli patrimoine, je sais très bien que si je retourne à Majorque, Alcùdia sera forcément dans la liste des choses à refaire impérativement !