Mes cartons
Depuis quelques mois la qualité de mon blog baisse. Personne ne m’a fait la remarque, mais je suis assez pointilleuse pour m’en apercevoir. Pas de mystère à cela. Entre mes histoires de famille(s), la dépression contre laquelle je me bats tous les jours, l’auto-censure que je m’impose en ce qui concerne autrui, l’appartement que je veux absolument finir d’emménager avant la rentrée littéraire -MA RENTRÉE LITTÉRAIRE, pas celle des autres, il faut impérativement que je recommence à écrire 2000 mots par jour pour un roman en projet, sinon je vais péter un câble or je ne peux écrire que si tout est organisé chez moi- mon potager, le manque d’appareil de photo digne de ce nom -j’espère m’en acheter un nouveau avant la fin de l’année- et le fait que j’ai décidé de ne plus tenir de propos trop politisés parce que je ne suis pas assez en forme pour débattre dans les commentaires, je manque de temps et d’énergie pour écrire des billets demandant de la recherche et de la réflexion. J’ai bien quelques recettes de cuisine que je pourrais confier à mon espace, mais le côté “carré” qu’impose cet exercice m’ennuie en ce moment. Bref, certains jours j’ai l’impression que mon blog part en testicule. Et ce ne sont pas les statistiques qui me poussent à y insérer de grandes tirades pseudo-philosophiques. Depuis sa création fin octobre 2006, j’ai écrit sur mon blog 1158 articles -avec celui-ci- dans 59 catégories comprenant des sujets totalement divers et disparates. Or depuis un an et de plus en plus, vie chère oblige et augmentation des produits laitiers en cause, l’un de mes articles le plus lu est celui où j’explique comment fabriquer des yaourts sans yaourtière. Le Top 5 de mes billets c’est:
-Rats et torture
-Yaourt sans yaourtière
-Les méfaits de la cocaïne
-Interdire plutôt qu’éduquer
-Et tous mes articles sur les rats en général.
Pour Rats et torture, les internautes arrivent sur cet article avec les mots clés torture vagin ou torture rat vagin. Pour les yaourts ils ont l’esprit clair, il me parviennent directement avec la bonne définition. Comment faire mal et bouffer sont les deux premières préoccupations qui amènent les gens sur mon blog. Rien à dire pour la bouffe et les économies, c’est vital. En revanche la torture me laisse dubitative. Les trois derniers articles du Top 5 sont plus recherchés et réfléchis, mais -lapalissade- ne figurent pas dans les premières positions. Conclusion: si je voulais créer davantage de passage sur le site, il me faudrait developper des thèmes sur la violence sexuelle et les drogues. Il fut un temps ou j’étais très douée pour cela, mais là je n’en ai plus du tout envie d’autant que je mène une vie saine -enfin presque je refume comme un pompier depuis une semaine mais je mange tout de même mes cinq plus fruits et légumes par jour en m’astreignant péniblement à des exercices de gym quotidiens- et monacale. Ou alors je devrais parler de nourriture ce qui est certes intéressant, mais rébarbatif à écrire. Par chance, créer du passage sur mon blog n’est pas une préoccupation, mon premier objectif étant de rester libre du choix des sujets que je traite.
Ça y est j’ai mal à la tête. J’ai besoin de nouvelles lunettes mais j’ai décidé de m’en passer jusqu’à début janvier afin que mon assurance participe un maximum. Pour avoir droit aux prestations maximales mais pas totales - j’ignore comment cela se passe ailleur mais en Suisse, assurance de base et assurance complémentaire additionnées ne couvrent pas l’entier d’une paire de binocles- il me faut attendre cinq ans entre chaque paire de lunettes or, celles que je porte actuellement, je les ai faites faire en 2004. Dès que je me mets devant l’écran, dans l’heure qui suit je commence à sentir des nausées. Voilà encore une chose qui ne me pousse pas à bloguir. Ça va être gai pour tenir le rythme de deux milles mots par jour dès septembre, sans compter la mise à jour de mon espace.