Lorsque j'ai découvert cette recette sur le blog de Patricia " Je cuisine donc je suis " , j'ai tout de suite eu le coup de coeur et décidé de tester. J'ai juste remplacé le jambon cru par du jambon blanc, et la ciboulette par des fanes d'oignon nouveau qui me restaient au congélateur. C'était un régal !
- 200 grammes de bûche de chèvre
- 100 grammes de crème fraîche
- 100 grammes de farine
- 100 grammes de jambon blanc (ou jambon cru)
- 6 à 8 tomates cerises
- 250 mL de lait entier
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 3 oeufs
- 1 poivron rouge
- Des herbes fraîches ciselées, ici des fanes d'oignon nouveau (vous pouvez aussi mettre ciboulette, persil, coriandre, menthe...)
- Sel, poivre
-
Préchauffez votre four à 180°C (Th.6).
-
Lavez et nettoyez le poivron, puis coupez-le en lanières.
-
Chauffez 1 c. à s. d'huile d'olive dans une poêle et faites-y revenir les lanières de poivron, qui devront rester croquantes. Salez et poivrez.
-
Disposez les lanières de poivron au fond d'un plat à gratin préalablement huilé. Déposez le fromage de chèvre coupé en rondelles par dessus, puis les tomates cerises coupées en 2 et enfin le jambon coupé en lanières.
-
Dans un bol ou robot, battez les oeufs avec la farine (éliminez les grumeaux), ajoutez le lait et la crème fraîche, puis les herbes. Salez et poivrez. Mélangez bien le tout de façon à obtenir une pâte liquide homogène.
-
Versez la préparation dans le moule par-dessus les autres ingrédients, puis enfournez pendant environ 30 min.
Ce plat se déguste chaud ou froid.
Myriam
Vous trouverez sur ce blog mes recettes et petites expériences en cuisine. La plupart sont assez faciles à réaliser puisque je suis loin d'être une experte ! Simplement quelqu'un qui aime la bonne cuisine, et les recettes créatives... Régalez-vous et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques en commentaires !
%d blogueurs aiment cette page :