La Namibie fait partie de ces destinations qu’on conseille aux nouveaux mariés pour leur lune de miel. Cette terre d’aventure est une destination romantique, car les couples de jeunes mariés pourront partir à la découverte de somptueux paysages et d’animaux endémiques du pays. Alors, pourquoi n’envisagerez-vous pas de passer le vôtre en Namibie ? D’ailleurs, vous retrouverez dans cet article les lieux incontournables de ce pays d’Afrique Australe.
Le parc national d’Etosha
Explorer le parc national d’Etosha au nord-ouest de la Namibie est loin du voyage de noces classique à la plage où les séjours de farniente sont au programme. En effet, la Namibie propose une palette d’expériences uniques et originales aux jeunes tourtereaux.
Cette vaste aire protégée s’agissait à l’origine d’une réserve de chasse. Mais, en 1967 elle a été proclamée parc national. S’étendant sur une superficie de plus de 22 935 km², Etosha abrite moins de 400 espèces d’oiseaux telles que les rapaces, l’irrisor moqueur, l’autruche, l’outarde et environ 114 espèces de mammifères, dont l’éléphant, le zèbre de montagne, l’impala que vous pourrez voir en compagnie de votre moitié. En outre, plus de 134 espèces végétales ont été recensées. De ce fait, Etosha est à l’évidence une destination de choix pour les jeunes mariés en quête d’aventure. En même temps, ces derniers pourront marier aventure, découverte et romantisme pendant un voyage sur mesure en Namibie.
Le Fish River Canyon
Le Fish River Canyon est le résultat d’un processus géologique au sud de la Namibie qui date d’une époque lointaine. Ce site namibien vous permettra de vous épanouir dans la nature avec l’élu de votre cœur. De plus, vous y trouverez de nombreux points de vue qui ont été spécialement aménagés pour que les visiteurs puissent admirer la vue spectaculaire qu’il offre.
À part la vue, randonner dans ce canyon vous donnera également l’opportunité d’en savoir un peu plus sur l’histoire de ce site et de certains secrets qu’il cache. Le plus célèbre circuit de randonnée dans le canyon fait à peu près 85 kilomètres. Un circuit durant lequel votre bien-aimé (e) et vous pourrez visiter le fond du canyon et contempler la grande variété de faune et de flore de cette région. Après cette longue marche, vos efforts seront récompensés en prenant un moment romantique à deux dans les sources d’eau chaude d’Ai-Aïs situées au nord. Au cas où la randonnée pédestre n’arrive pas à vous convaincre, il est aussi tout à fait possible de parcourir une grande partie du canyon en voiture ou bien par voie aérienne.
Les chutes d’Epupa
Les chutes d’Epupa sont l’un des plus beaux sites de la Namibie. Elles se trouvent au nord de la Namibie à la frontière entre celle-ci et l’Angola. Ce sont des chutes d’eau du fleuve Kunene. Cette dernière se déverse en série formant ainsi des chutes de plus de 1, 5 kilomètres, dont la plus haute chute fait environ 37 mètres de hauteur.
Il y a au total 22 chutes cascades qui coulent dans toute la vallée. En progressant un peu plus en haut de cette vallée, vous aurez une vue magnifique sur ces différentes cascades. Ainsi, il ne faut pas oublier de vous munir de votre appareil photo pendant la visite de ces chutes afin d’immortaliser ce paysage à couper le souffle qui marquera votre lune de miel. Il est aussi vivement recommandé de ne pas trop vous approcher des bords de Kunene, car le fleuve abrite quelques alligators à l’appétit vorace.