Lancé en juin dernier, le programme d’intrapreneuriat NewValue permet aujourd’hui à 9 collaborateurs porteurs d’un concept, de le développer et de le porter sur le marché, en partageant risques et bénéfices avec l’entreprise. Piloté par les directions ressources humaines et innovation, NewValue s’inscrit dans la stratégie d’innovation partagée de Bouygues Construction.
Une expérience stimulante
Les 9 intrapreneurs sélectionnés fin 2017 poursuivent aujourd’hui la deuxième phase du programme, dite phase de « maturation ». Elle leur permet d’analyser leurs marchés cibles, de confronter leur concept au terrain, d’élaborer leur
Une démarche globale qui s’inscrit dans la stratégie du Groupe Bouygues
Parce que l’intrapreneuriat s’impose peu à peu comme un atout incontournable pour stimuler l’innovation au sein des entreprises, des démarches similaires se développent dans les autres sociétés du Groupe. TF1 a ainsi lancé fin janvier sa première promotion d’intrapreneurs (6 projets) et Bouygues Immobilier s’inspire des lancements de NextDoor et d’Aveltys pour établir un programme plus abouti. Par ailleurs, le Groupe Bouygues déclinera prochainement sa démarche « innover comme une start-up ».
Restez connectés et découvrez prochainement l’interview de nos intrapreneurs et la présentation de leur projet.