Magazine Beauté

Twilly d’Hermès : gingembre, tubéreuse et santal

Publié le 27 janvier 2018 par Belleaufarouest

Le dernier parfum Hermès porte le nom des célèbres foulards vendus par la marque, Twilly. Avant de m’intéresser vraiment au monde du parfum, j’avais tendance à classer les fragrances en deux catégories : les discrètes sans identité réelle et les lourdes, au caractère affirmé. Mais cela ne fonctionne pas du tout comme ça, et Twilly en est la preuve. La formule de cette fragrance revisite trois senteurs iconiques de la parfumerie : le gingembre, la tubéreuse et le bois de santal. Épicé, solaire et sensuel.

hermes_twilly

Le flacon est une vraie réussite, un jus rose/orangé, un cabochon chapeau melon et le célèbre foulard. Je le trouve très joli, très mignon. La cible est clairement jeune, mais je trouve le flacon travaillé etclasse.

Je trouve que, de manière générale, les parfums sont de plus en plus édulcorés, les marques se dirigent vers du sucré, du fruité qui se vend bien, sans prendre de risque. J’attendais beaucoup de ce parfum Hermès, le premier de ma collection ! Les notes sont disponibles ici, j’étais très intriguée par le gingembre. À l’application la fragrance est fraîche, pétillante et solaire. Je la trouve très agréable, et j’apprécie l’absence de notes sucrées. La fragrance est très présente, tout en étant fraîche et légère. Côté originalité, je trouve que le côté épicé chaud des premiers instant s’efface trop au fil des heures pour laisser place à un cœur plus banal. J’ai la sensation que la Maison a essayé de créer un parfum qui plaît au plus grand nombre, sans prendre trop de risque. Une pointe d’originalité mais une base sûre. C’est très bien fait, j’adore ce parfum. Je regrette simplement un peu qu’Hermès n’ait pas pris le pari de sortir des sentiers battus !

twilly

Twilly est mon parfum de tous les jours depuis début janvier, c’est vous dire si je l’aime ! Si vous cherchez un parfum pétillant sans notes sucrées, il est peut-être fait pour vous. Comparez bien les prix avant d’acheter, il y a des différences significatives entre les parfumeries physiques et en ligne (un petit comparatif des prix ici).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte