Magazine Bons plans

Un tatouage pour prévenir les coups de soleil

Publié le 19 février 2018 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Les tatouages ont toujours plus de succès, et ce peu importe l'âge. C'est pour cela que les innovations ne manquent pas dans ce domaine, afin de marier tendance et technologie. Vous vous souvenez de Duoskin, le tatouage temporaire électronique ? Aujourd'hui, nous vous présentons un nouveau concept qui permet aux porteurs de savoir quand leur peau arrive à saturation en termes d'UV.

Haut en couleur

La start-up LogicInk vient de mettre au point un de ses premiers produits : Logic UV, un tatouage temporaire qui change de couleur en fonction de la quantité de soleil absorbée par votre peau. Cet ornement est composé en deux parties : l'anneau intérieur, le plus petit, permet d'évaluer la force du soleil. Il passe du blanc au violet lors d'une exposition immédiate au soleil pour signaler son intensité. L'anneau extérieur, plus grand, est d'abord violet et s'éclaircit lentement jusqu'à devenir rose pâle pour indiquer que le porteur a absorbé son maximum d'ensoleillement et risque le coup de soleil.

La santé d'abord

LogicInk ne révèle rien de la technologie de Logic UV, à part qu'il s'agit d'une " technologie sophistiquée basée sur la chimie et la biologie ". Ce qui compte, c'est que ça fonctionne. Aux États-Unis, les cas de cancer de la peau dépassent 5,4 millions chaque année.

Arriver à prévenir cette maladie tout en finesse est donc bienvenu. Le tatouage Logic UV est actuellement en phase de test bêta et LogicInk espère pouvoir effectuer le lancement complet du produit très bientôt.

Ce tatouage temporaire, qui supporte les écrans solaires et l'eau, sera également proposé dans un design alternatif où des barres parallèles joueront le rôle des anneaux. Diverses versions seront disponibles pour correspondre aux différentes carnations.

Allier esthétique et technologie est encore une fois un pari plus qu'intéressant. Il pourrait ouvrir la voie à d'autres innovations pour répondre aux désirs des consommateurs en termes de tendances, tout en mettant l'accent sur la nécessité de préserver leur santé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines