Un bon contenu rédactionnel est toutes ces choses, et bien plus encore. D'après mon expérience, un bon contenu offre ce dont un lecteur a besoin : de l'information, une solution, du divertissement ou de l'inspiration... Tout en satisfaisant les demandes de l'éditeur de contenu en termes de pages vues, de liens, de leads ou de ventes.
Ma philosophie de rédaction de contenus
Existe-t-il une formule magique que vous pouvez suivre pour la création d'un bon contenu ? Pas exactement. Mais il y a une philosophie que j'adopte lorsque j'écris mes contenus :
- Un bon rédactionnel est unique
- Un bon rédactionnel est original
- Un bon rédactionnel est pertinent
- Un bon rédactionnel est accessible
- Un bon rédactionnel est utile
- Un bon rédactionnel se démarque
- Un bon rédactionnel demande à être partagé
- Un bon rédactionnel est complet
- Un bon rédactionnel est précis
- Un bon rédactionnel est opportun
Alors, qu'est-ce qu'un mauvais contenu rédactionnel ?
Si un bon contenu rédactionnel a un but à la fois pour le consommateur et le créateur (et/ou l'éditeur), alors le mauvais contenu n'en a pas. Un mauvais contenu sert souvent de remplissage et est l'antithèse de la philosophie de contenu décrite précédemment. Et il est facile pour un rédacteur de tomber dans de mauvaises habitudes.
Améliorez votre écriture de contenu
En tant que rédacteurs de contenus, nous n'arrêtons jamais d'apprendre. Il y a toujours une meilleure façon de faire quelque chose, un truc que nous n'avons pas appris ou un nouvel outil pour nous aider à travailler plus intelligemment. Sur ce blog, je partage entre autre, ce que j'ai appris en près de 20 ans de création de contenu, par exemple :
- Comment vaincre le plus grand ennemi d'un rédacteur ?
- Comment améliorer les processus de relecture et d'édition de contenu ?
En outre, l'aspect SEO n'est pas négligé et vous trouverez des tonnes d'infos pour rédiger des articles optimisés SEO. N'hésitez pas à prendre les infos dont vous avez besoin pour vous améliorer au quotidien.
Services de rédaction de contenus
Si vous avez déjà du contenu qui répond aux directives citées plus haut, un contenu divertissant, inspirant, utilise, réelle pratique et écrit de manière professionnelle, alors vous n'avez probablement pas besoin de moi.
Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas me contacter ?