Magazine Côté Femmes

Un plan d'attaque pré-soldes ?

Publié le 04 juillet 2008 par Les3copines
soldes2007__085346000_0953_29112007.jpg

Bon peut être n'avez-vous pas réalisé, mais les soldes approchent à grands pas. Dans la majorité des départements de France c'est dans moins de 2 semaines (dans le Sud ça ne sera surement que début Juillet), et Nad commence à entrevoir les préparatifs des soldes à Zürich. Nous sommes donc curieuses de savoir comment vous gérez cette période d'avant soldes : est-ce que vous continuez vos achats normalement ou bien vous freinez-vous en attendant le jour J ? Attendez-vous les soldes avant de craquer sur une pièce, au risque de ne plus la trouver en magasin au moment opportun ?

Pour ma part (Cc), je n'achète en ce moment que le strict minimum (bon ok peut-être que l'approche de mes petites vacances new-yorkaises y est pour quelque chose ...). Je suis raisonnable tout au long de l'année et je dirais que je le suis un peu plus en cette période. Si je flashe sur quelque chose en particulier, j'aurais plutôt tendance (bien entendu selon le prix) à attendre les soldes pour me l'offrir, mais cela m'a valu de passer à côté de pas mal de coups de coeur les années précédentes - heureusement qu'eBay est là pour rattraper le coup, mais peut-être en y réflechissant ma tactique n'est-elle pas vraiment la bonne...

Bon, vous avez du vous en rendre compte, je (MA) ne suis pas particulièrement raisonnable en matière de shopping, quoique je me soigne pas mal depuis un petit moment ... Je dresse des wish-lists à chaque début de saison, et je m'y tiens, sauf quelques coups de coeur au passage (ben oui faut se faire plaisir quand même !), j'achète moins mais mieux. Bref, environ un mois avant les soldes, j'arrête tout shopping, je retiens mon souffle, et j'attends le grand lancement ! En plus, par principe, j'aime attendre d'avoir au moins 50%, donc je dois souvent attendre la deuxième semaine, notamment pour Comptoir (ben quoi ?). Donc forcément, il reste moins de choses, mais je trouve quand même des petites perles chaque année ! Mon autre mot d'ordre : fuir les amis espagnols ou suédois, et essayer de trouver des jolies pièces dans des magasins moins accessibles en temps normal ... Et puis depuis quelque temps, avec les ventes privées en ligne ou les offres spéciales en boutiques tout au long de l'année, les soldes ont un peu perdu de leur charme non ?

Quant à moi (Nad), c'est particulier. Je dirais que sur Zürich, je suis plutôt raisonnable. Ma dernière acquisition fut la petit blouse Maje car je ne me voyais pas attendre les soldes et risquer de ne plus la trouver. Mais depuis cet achat, RAS, rien à signaler, du moins côté Suisse... Et oui, car côté France, comme je n'y rentre pas souvent, lorsque j'y suis, j'en profite pour faire quelques achats repérés au préalable sur vos blogs. Des pièces que je n'arrive pas à trouver en Suisse. Puis, avec le mariage de ma grande soeur, le mois prochain, il m'a bien fallu investir dans une robe. Bref, le week-end dernier fut plutôt ruineux pour moi. Mais, c'était des achats prévus et planifiés.
Et là, plus d'achat jusqu'aux soldes... et à Zurich, les magasins sont dans les startings blocks, c'est vous dire si c'est pour très prochainement ! Il me manque une paire de chaussures et une jolie pochette pour aller avec ma robe pour le mariage ... :-)

Et vous, quelle est votre stratégie pré-soldes ? 

Cc, MA & Nad


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par dglemarec
posté le 06 juillet à 14:47
Signaler un abus

Un site intéressant pour réussir les soldes : http://www.a-vos-soldes.fr/ 1er moteur de recherche en France des produits et marques en solde

A propos de l’auteur


Les3copines 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte