Magazine Accessoires

Mon plus mauvais achat...

Publié le 04 juillet 2008 par Les3copines

Mon plus mauvais achat, vous voulez savoir ?
Alors, s'il y a bien un achat que je regrette amèrement, c'est mon sac Gigi Brontibay !

DSC05184.JPG


Rappel des faits :
Il y a peu, je vous faisais part de mon désemparement quant à la dégradation évidente de mon sac Gigi de Brontibay. Plusieurs d'entre-vous m'avaient suggeré d'envoyer un nouveau mail à la marque, et de notamment glisser un lien vers mon post. Vous m'aviez suggeré que peut-être ils auraient alors volonté de "réparer" les choses et de faire un geste. Je vous avais alors dit que je n'oublierais pas de vous tenir au courant ...
Alors voila, j'ai contacté Brontibay. Je leur ai également dit qu'une amie constatait exactement la même chose que moi sur le même sac avec le même cuir. Et je vous assure, la réponse vaut le detour ! On m'accuse de ne pas utiliser mon sac correctement. Ah ben oui, moi je sors des cavernes et je traine mon sac par terre car c'est plus marrant que de le mettre en bandoulière ! Je vous assure, vous devriez essayer !

Non, sans blague, alors là, je m'interroge. Je compte sur vous, les filles, pour m'éclairer :
Comment doit-on utiliser un sac-à-main ? A votre avis, y'a-t'il une méthode particulière pour le Gigi ? Pourtant, il n'est indiqué nulle part qu'il fallait le laisser dans son dust-bag et en aucun cas le sortir à l'extérieur sans ledit dust-bag ! Non, parce qu'ok, il était vendu avec un dust-bag, mais moi, je pensais que c'était juste pour l'y ranger le soir. Je n'avais pas bien compris qu'il fallait sortir avec le Gigi dans le dust-bag !
Dans ce cas là, ils auraient pu prévoir un dust-bag transparent pour que je puisse au moins profiter de la couleur de mon Gigi...
Alors voilà, on me propose de faire expertiser mon sac pour savoir s'il s'agit bien d'un "usage inapproprié". L'expertise, qui prend 1 mois, coûte 160 euros (pris en charge par la marque). Et il faudrait que je passe à la boutique parisienne déposer mon gigi. Oui, ben c'est bien connu, nous sommes toutes de Paris !
Bon, rapide calcul : l'expertise coûte 160 euros, le gigi est vendu 155 euros. Tiens, ça serait pas plus judicieux de m'échanger direct mon gigi contre un autre (dans un cuir différent cette fois car ce cuir là, c'est une vraie merde). Ca prendrait moins de temps, et ça serait un réel geste. Et surtout, ça serait commerçant. Oui, COMMERCANT, mince, on vit dans quel monde là ? Il est passé où le temps où les commerçants respectaient les clients et proposaient de vrais services ?
Mince, alors là, je pousse un gros coup de gueule contre Brontibay qui me laisse, en prime, sans réponse depuis que je leur ai dit que j'habitais en Suisse et que je n'étais pas parisienne.
Alors, Bronca pour Brontibay !

Edit :  J'ai recontacté le responsable de la marque, étant sans nouvelle de lui. Il a été de bonne foi. Aprés une discussion sympathique sur les cuirs, aprés avoir chacun essayé de convaincre l'autre, Brontibay a décidé de faire un geste, voyant que j'étais de bonne foi moi aussi. Hourra ! Ils me proposent, donc, d'échanger mon sac contre un autre.
Cette lutte ne fut pas aisée, mais je suis ravie car ça n'a pas été peine perdue ! Même si au final, je me retrouverai sans le sac que j'avais choisi au départ. Mais, je tiens à remercier quand même le responsable Brontibay, un passionné de cuir comme il se décrit, car je réalise que j'ai eu de la chance. Je doute qu'ils n'échangent le sac de toutes les clientes déçues.
En tout cas, la morale de cette histoire c'est que les cuirs mordorés sont très fragiles. Réfléchissons bien la prochaine fois que l'on achètera un sac...

Nad


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les3copines 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte