NYC: le shopping

Publié le 04 juillet 2008 par Les3copines

Vous avez été patientes donc voici le bilan shopping de mes vacances new-yorkaises !

Alors j'avais bien noté vos adresses et j'ai donc visité :

   - Anthropologie que j'ai trouvé vraiment très sympathique, un mélange de vêtements, d'accessoires et de petits objets déco, bref très bonne adresse mais un peu chère tout de même...

   - Macy's, soi-disant le plus grand magasin du monde, mouais bof, même pas impressionnée, ça ressemblait à nos galeries Lafayette sans plus, je n'y suis pas restée longtemps, j'étais trop déçue.

   - Century 21 (il existe à la fois Forever 21, une boutique un peu style Bershka, mais également Century 21, rien à voir avec les agences immobilières donc, un department store). On m'avait dit avant mon départ qu'il fallait absolument que j'aille faire un tour chez Century 21, qu'il y avait des tas de bonnes affaires à faire et moi j'étais toute excitée à l'idée de faire des bonnes affaires, plus on s'aprochait du magasin, plus je voyais des gens dans la rue avec de gros sacs Century 21, je me disais que ça devait vraiment valoir le coup... Ben tu parles, l'excitation est retombée comme un soufflet, quel horreur ce magasin, je ne sais pas s'il y avait une opération spéciale "tout est en bordel, servez-vous", mais ça donnait vraiment pas envie de fouiller, les fringues étaient toutes serrées sur des portants, rien n'était mis en valeur, on avait l'impression qu'il s'agissait d'une friperie géante, des pièces de créateurs (européens notamment) installées là telles de vulgaires serpillères sur ceintres, bref l'hallu complète ! J'ai fui en courant !

   - Gap, j'en ai profité vu que je n'en ai pas chez moi (et l'Amoureux aussi d'ailleurs en a profité), donc j'en suis ressortie avec un joli t-shirt lose tout simple, tout léger, tout fluide, bref tout ce que j'aime :

T-shirt lose Gap, sarouel Promod, ballerines San Marina, sac Billy de Dreyfuss

   - Abercrombie, j'aime le parfum qui est diffusé dans ces boutiques, mais par contre la musique est vraiment trop forte, on se croirait presqu'en boîte, enfin cela ne m'a pas empêché d'acheter un petit polo bleu marine (c'est passe-partout un polo, c'est toujours bien et pratique) et le bermuda dont je rêvais :

 Bermuda bleu marine Abercrombie, blouse CdC, sautoir AL, Birkenstock argent, sac Dreyfuss et en guest stars Hans Christian Andersen et le Vilain Petit Canard 

   - Levis, ben oui nous ne pouvions décemment pas aller aux Etats-Unis et rentrer sans un Levis tout de même ! Alors voilà, après avoir galéré pour trouver ma taille, j'ai opté pour un jean couleur brute simple et basique qui survivra à la mode du slim ou du flare !

 Jean Levis, t-shirt DKNY, gilet La Redoute, ballerines Minelli

   - Old Navy, filiale de Gap, pas grand chose du côté des femmes, mais mon Amoureux a quant à lui trouver 2 bermudas à -40%, donc de très très bonnes affaires !

   - Banana Republic, je n'en ai fait qu'un, celui de la gare centrale, je n'ai rien trouvé, il y avait une petite robe pas trop mal, mais elle ressemblait beaucoup à une robe que j'ai déjà, donc pas d'achat...

   - Urban Outfitter, une boutique bien sympa avec là aussi un mélange de fringues, d'accessoires, de gadgets et d'objets déco ! L'Homme a beaucoup aimé et a même pris des photos pour vous ! Donc voici en image la boutique Urban Outfitter entre Broadway et la 72ème rue (ohlala, je parle comme une new-yorkaise ;-) ) :

   - Steve Madden, des chaussures vraiment très chouettes, j'ai repéré une paire de nu-pieds drôlement sympas, que j'ai failli prendre, mais elle me faisait un peu mal, du coup je suis restée raisonnable (à quoi bon acheter une paire de chaussures qui vous fait souffrir ?!)

   - enfin j'ai trouvé ma paire de Converses dans une boutique de souvenirs de Time Square, si si, véridique, au départ nous y sommes rentrés avec l'Amoureux parce que j'avais repéré un truc en vitrine (j'ai trop honte de vous dire de quoi il s'agit, mais bon je me lance : une balle de base-ball en mousse Bob L'Eponge, parce que je suis fan de Bob) et en visitant cette grande boutique je suis tombée sur des Converses (je vous rassure ce sont des vraies Converses, pas de vulgaires imitations) et j'ai donc opté pour les blanches car plus passe-partout, et puis il n'y avait pas les basses argentées donc bon c'était un signe... 

 Converses blanches

Ah oui et j'allais presque oublier de vous parler de mes achats Clinique ! Vous le savez je suis devenue une adepte du Basic 3 Temps pour bien nettoyer ma peau, j'ai donc acheté un kit XXL de B3T que j'ai payé 3€ de plus que mon kit normal B3T de Sephora et pour le coup ça me fait 200mL de savon liquide + 200mL de lotion exfoliante + 125mL de crème hydratante alors que d'habitude en France j'ai 50mL de savon liquide + 100mL de lotion + 30mL de crème hydratante ! Donc j'ai pour quasi le même prix plus du double de produit avec un petit cabas transparent et une trousse en vinyle blanche, unbelievable !

 Kit XXL Basic 3 Temps Clinique

Et puis ce n'est pas tout, j'ai également pu profiter du "Bonus Clinique" et suis repartie gratuitement avec une trousse de toilette Clinique contenant des mini produits Clinique : mascara, blush et pinceau, démaquillant, crème hydratante, rouge-à-lèvres et enfin crème contour des yeux !

Bonus Clinique 

Bref j'en ai bien profité !

Maintenant place aux soldes ! ;-) Rhooo on dirait une shoppeuse folle ! 

Cc