Si près du but ...

Publié le 04 juillet 2008 par Les3copines

Depuis que je les ai vues sur notre chère Betty, je suis tombée amoureuse. Moi qui ne porte pas de talons car à plat je suis si bien... notez, ca marche aussi pour la poitrine "à plat, je suis si bien" ! ;-)
Trêve de plaisanterie. Je vous raconte comment je me suis éprise des fameuses sandales compensées Zara portées à merveille par Betty et quasi introuvables. D'ailleurs, je te soupçonne, Betty, de nous narguer avec tes belles compensées, toi qui les as et nous qui en sommes dépourvues. Tu nous arroses de styles fabuleux agrémentés de tes sandales... grrr, je suis jalouse !


Photo Betty

Bref, pendant plusieurs semaines, je suis passée de nombreuses fois à Zara pour voir si, à tout hasard, ces fameuses chaussures ne faisaient pas leur apparition à Zurich. Je ne désesperais pas, j'y allais, je scrutais le magasin en entier. A chaque passage en ville, c'était devenu comme un rituel.

Et puis, vendredi dernier, je passe à Zara pour voir un peu leurs soldes. Je regarde, sans même penser à mes compensées car, il faut se rendre à la raison : elles ne viendront jamais dans ma contrée helvète. Je déambule, sans but, telle une âme errante, quand soudain... je les apercois ! Elles sont là ! Comment sont-elles arrivées, je n'en sais rien. Mais le fait est là, et elles aussi d'ailleurs !
Je me précipite. Regarde les pointures. Tiens, un 37 et un 38. Chouette, je peux essayer pour savoir dans laquelle je suis le mieux. Bon, le 37, c'est un peu trop petit. Le 38, parfait, je suis à l'aise. En plus, elles n'ont pas l'air d'être trop difficiles à apprivoiser (comprenez pour marcher).
Je n'en reviens pas. Elles sont là, et puis même qu'elles sont un peu soldées. Je pense à mon homme qui va être content de cet achat. Je me baisse pour prendre le deuxième 38. Mince ! Il est où ? Y'a pas. Je cherche. Bon, peut-être plus loin, c'est tellement le bazar chez Zara. Probablement que le pied gauche en 38 m'attend sagement entre une paire de ballerines et une paire de bottes.
Je me décide donc à faire le tour complet du magasin, de fond en comble. J'interpelle une vendeuse pour qu'elle se joigne à ma cause. Mais nan, introuvable. Je reviens même avec mon Homme pour que lui et ses yeux de lynx m'aident. Mais toujours rien. Et là, l'évidence : un pied gauche en 37 sans son acolyte, et puis un pied droit en 38 tout seul.
Je comprends vite : une fille est partie avec un pied en 37 et un pied en 38 ! Naaaaaannn, comment est-ce possible ? Je les avais presque, elles étaient là.
Du coup, je suis repartie sans, mais avec une immense deception d'avoir été si proche de mes compensées.

Et vous, est-ce qu'il vous est déjà arrivé une histoire de ce genre ?

P.S.: Si quelqu'un les trouve en 38... Pensez à moi ! Ben quoi, on ne sait jamais !

Nad