Je suis une adepte du séchage rapide à la serviette pour essorer et ensuite à l'air libre. Ma maman et mes amies qui me voient les cheveux mouiller pour sortir me font souvent la remarque: "tu sors les cheveux mouillés?!". Bin oui. Mes cheveux sont très très longs à sécher. Il faut savoir que je n'utilise que très rarement le sèche cheveux et ce depuis mon adolescence. Je m'en sers que lorsque je veux me lisser les cheveux juste après mon shampoing pour une soirée par exemple et que j'ai très peu de temps pour me préparer. Déjà je déteste le bruit, ça me brule le cuir chevelu et l'option froid n'est franchement pas envisageable pour sécher mes cheveux rapidement. Ensuite et surtout ça dégomme les cheveux, et à moins d'être la pro de la brosse ronde (je ne sais pas m'en servir) j'ai tellement de volume qu'on dirait que j'ai mis les doigts dans la prise. Je déteste. Je me suis donc résignée à la serviette format mini pour essorer mes cheveux et attendre 3h (je ne blague pas c'est hyper long avec mes cheveux) pour avoir des cheveux secs.
Mais depuis que j'utile ce petit turban le temps de séchage est inférieur à 2h pour des cheveux totalement secs. Au bout d'1h le toucher est même sec. La marque indique 50% de séchage rapide, grâce à sa composition , ses fibres et sa technologie Aquitex. On en est pas tout à fait là mais je vois une nette différence avec ma serviette classique. L'autre point positif c'est sa forme, hyper pratique pour prendre bien l'ensemble des cheveux, entortiller et accrocher le tout avec le bouton. On ressemble au sultan, j'adore. J'ai le modèle chevron mais il exige aussi en blanc, bleu nuit et rose.
J'étais assez septique avant de l'utiliser et puis finalement je l'utilise à chaque shampoing. Le seul point négatif reste son prix un peu élevé.
EN BREF
sèche rapidement sans chaleur
très pratique
moins de frisottis
ce hair turban est dispo chez sephora au prix de 29€90
après 30 minutes dans la serviette et 30 minutes à l'air libre, cheveux quasi secs
A bientôt Margaux
*produit offert ------ Margaux. Le blog Je dis M.