Rachat de credit : une nouvelle tendance

Publié le 22 février 2018 par Guylinier

Rachat de credit : une nouvelle tendance !

D’où vient le rachat de crédit ?

Nous sommes de plus en plus dans un monde de consommation et l’achat à crédit est devenu une habitude de consommation, et être endetté est également devenu une situation qui s’est banalisée. Lorsque vos revenus, vos rentrées d’argent, ne couvrent plus vos dettes et ne vous permettent plus de faire face aux dépenses de la vie courante, il faut réagir et chercher sans attendre des solutions à vos problèmes financiers, c’est la qu’ intervient le rachat de crédit.

Certaines situations relèvent de la commission de surendettement, mais les solutions à vos problèmes de dettes seront probablement compliqués et douloureuses. Vous n’êtes pas considéré comme surendetté en cas de difficulté passagère, ou si un simple rééchelonnement de vos dettes suffit à rétablir votre équilibre financier. Dans ce cas, une opération de rachat crédit bien négocié, peut vous sortir d’une situation difficile et de vous éviter d’entrer dans le piège du surendettement.

Définition du rachat de crédit :

Le rachat de crédit de manière générale est une opération bancaire. C’est une solution financière qui permet de regrouper les sommes totales restantes dues pour l’ensemble de vos crédits contractés en un seul et même prêt bancaire amortissable sur une durée unique.

Le rachat de crédits est la solution financière qui répond le mieux à un particulier dont la situation d’endettement serait excessive.

Vous obtiendrez dans la plus part des cas un Taux Effectif Globale plus faibles que ceux de vos crédits existants. Le rachat de crédit vous permettra de retrouver un taux d’endettement acceptable (max 33%).Vous retrouvez un équilibre financier en adéquation avec vos revenus actuels.

Cette opération est généralement effectuée par un courtier en banque appelé Intermédiaire en opération de Banque, ce qui simplifie considérablement les démarches et augmente les chances d’acceptation du dossier. Le rachat de crédit est également appelé opération de rachat, consolidation, regroupement, ou encore restructuration,…Ces Différents termes pour une seule et même action. Le rachat de crédit peut être également utilise pour donner de l’air à votre budget, vous permettant ainsi une possibilité d’épargne et/ou d’améliorer votre pouvoir d’achat.

Un projet, une naissance, vous changez de voiture ! Le rachat de crédit vous permet également sur étude du dossier de pourvoir bénéficier d’un matelas de trésorerie supplémentaire. Avec ou sans justificatif suivant les cas, le montant ne dépassera pas un certain pourcentage du montant total de votre rachat.

Sachez qu’il est possible de renégocier toutes sortes de crédits : crédit immobilier, crédit consommation, crédit personnel…

Avez-vous besoin d’un rachat de crédit ?

Si vous n’arrivez plus à faire face à vos échéances qui sont devenu trop élevé au fil du temps. Votre budget se déséquilibre de plus en plus, et votre qualité de vie s’en trouve diminuée.

Régulièrement, vous êtes obligés de faire de nouveaux crédits pour pouvoir assumer des charges de plus en plus lourdes Vous êtes entré dans une spirale descendante et infernale des crédits et votre situation devient de plus en plus préoccupante. Le rachat crédit est la solution idéale pour ce genre de situation.

Qui est concerné par le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit s’adresse à toutes les catégories socioprofessionnelles.
Que vous soyez propriétaire, accédant à la propriété comme locataire, logé par un tiers ou à titre gracieux, « et » salarié, retraité, (commerçants, professions libérales, artisans) le rachat de crédit est une solution. Cependant vous devrez justifier d’un ou plusieurs revenus suffisant et pérens.

Pour votre opération de restructuration financière il n’est pas obligatoire de changer de banque. En effet l’opération sera prise en charge pour un l’Intermédiaire en Opération Banque qui s’occupe de toutes les démarches administratives auprès de différents organismes bancaires en toute confidentialité.

Dans le cas où vous avez déjà bénéficié d’un refinancement de prêt, une seconde demande est possible. Cependant, votre première consolidation de crédit ne doit pas avoir fait l’objet d’incidents de paiement (rejets bancaires ou fichage) et un minimum d’un an doit s’être écoulé entre les deux demandes.

Vous souhaitez faire une demande de rachat de crédit en ligne :

Rendez vous sur le site www.solubank.eu

Source: http://www.contenulibre.com/46-credit