Redécouvrons le travail de Ákos Huber, designer basé du côté de Londres, suite à la présentation du sofa Wing il y a quelques semaine, voici Crater, un fauteuil brut, voir brutal !
« I found the inspiration for the Crater Armchair by the ocean’s coast from a split stone. The outside of the stone coverd by white limestone and along the break was black granite. » Une inspiration puisée du côté de la mer et roches avoisinantes, il souhaite préserver l’harmonie des formes et courbes tout en associant deux matériaux « opposés » mais ici parfaitement complémentaires : le bois, brut telle une souche travaillée par les flots et le métal, plaque inoxydable effet miroir enveloppant l’ensemble.
Le designer utilise pour ce modèle du cèdre massif, laissant toujours en suspens la question autour des chutes de bois…
« Le métal réfléchissant sur les meubles capture l’espace environnant, il est différent de tous les angles et fait des effets visuels intéressants. Le corps ne fait que toucher le bois intérieur en position assise, offrant une chaleur naturelle et un touché confortable. »
Chaque fauteuil est déposé sur une feuille de silicone, permettant d’éviter les mouvement et effets d’usures, contre un parquet ou carrelage.
Plus d’informations sur Akos Huber (site officiel)
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux FAUTEUILS
Galerie (6)