Magazine Culture

Quelles marques génèrent le plus d’émojis positifs ?

Publié le 15 février 2018 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Suite à une étude menée entre le 1er septembre 2015 et le 30 septembre 2017, Brandwatch a récemment publié le classement des marques générant le plus d'émojis positifs sur Twitter.

Les moins de 35 ans étant plus sensibles à une communication visuelle que textuelle, l'utilisation de ces pictogrammes a véritablement explosé sur les réseaux sociaux et il est désormais nécessaire pour les marques de s'y intéresser si elles souhaitent faire une analyse complète de leur image de marque.

En tête du classement, on retrouve les secteurs de l' hôtellerie, de la mode et des spiritueux.

En revanche, ce sont les compagnies aériennes et les banques qui sont le plus associées à des émojis négatifs.

Pour ce qui est de la marque ayant véhiculé le plus de réactions positives, la palme d'or revient à Pantene avec 93.9 % d'émojis positifs, notamment grâce à des partenariats menés avec des influenceurs stars comme Selena Gomez.

Certaines marques ont d'autre part su s'approprier cette nouvelle tendance en créant leurs propres émojis, c'est le cas de Coca Cola ou encore Monoprix.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines