Hier a eu lieu le choc tant attendu, le huitième de finale aller de Ligue des Champions opposant le PSG au Real Madrid. Une rencontre soldée par une défaite du club de la capitale (3-1) qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre.
En conférence de presse mercredi soir, le coach parisien Unai Emery a poussé un coup de gueule en direction de l'arbitrage encore une fois non exempt de tout reproche.
L’arbitre ne nous a pas aidés ici. Avec un penalty sifflé pas très clair. Et il y a l'autre qu’il doit siffler sur une main de Sergio Ramos, c’est clair. Et aussi la faute qu’il peut siffler sur Kimpembe, sur le deuxième but du Real. Si toutes ces choses à Paris sont différentes et plus équilibrées, alors je suis optimiste. Peut-être que je me répète. Franchement, je pense que ce n’était pas équilibré. La tendance était de siffler en faveur du Real Madrid. On l’a vu et on l’a senti. Les cartons, les penaltys. Pour moi ce n’est pas penalty, il aurait dû y avoir plus d’intensité. La main de Ramos, je ne l’ai pas vu, mais on m’a dit que c’était main et penalty. Donc ce ne sont pas les mêmes critères, c’est tout.
Dommage, le PSG avait une bonne carte à joueurs après le 1-1. Mais rien n'est encore perdu, les Parisiens ont encore la possibilité de sortir un grand match au Parc des Princes lors du match retour.