Magazine Conso
Vous le savez, une des choses que je voulais absolument réaliser en 2018 c'était de perdre du poids et d'avoir enfin une vrai routine sportive.
J'ai commencé la fin de 2017 un peu catastrophiquement de ce côté là puisque je n'avais absolument aucune motivation à aller à ma salle de sport. J'étais inscrite au Fitness Park, et pour moi qui n'aimais pas déjà le principe d'aller dans une salle, ça a été encore pire ! Je n'aime pas être négative sur un service qu'on nous propose mais croyez-moi, fuyez ! C'est un vrai zoo, là-bas personne n'a l'air de s'intéresser réellement aux biens faits que peut procurer le sport mais plutôt à l'image que ça peut nous apporter... c'est triste !
Heureusement, j'ai réussi à filer et eu la chance de tester une nouvelle salle, ShapeNess. Pour ceux qui n'habitent pas Montpellier, ça va être compliqué d'en profiter puisqu'il ne s'agit pas d'une chaine.
J'ai d'abord choisi cette salle pour la côté pratique quelle offrait (elle me permettait de m'y rendre entre midi et deux à ma pause déjeuné). J'ai commencé basiquement par du vélo, du tapis, du rameur... et c'était un plaisir de ne pas devoir attendre pour accéder à une machine et de travailler dans un intérieur si "cosy".
Et puis un jour, à force de voir sortir les filles de la salle des cours en groupe avec le sourire, j'ai eu envie d'essayer... et ouaw, je me suis rendue compte que la "routine" que je m'étais fixé depuis quelques mois (qui consistait à enchainer tapis/rameur pendant une heure) était bien loin de suffire ! Là, pour le coup, j'avais vraiment l'impression d'avoir travaillé. En plus, il est impossible de lâcher tant on se sent soutenu et motivé, c'est ça qui me plait le plus.
Mon rythme de croisière
Aujourd'hui, j'ai réussis à me fixer mon petit "programme", qui est plutôt un rythme de "croisière", histoire de se mettre dans le bain, mais je n'ai pas fini d'évoluer !
Je commence la semaine avec une séance de tonification et ça rigole pas ! Je ne pensais pas que j'étais capable de faire des squats avec une barre chargée de 5 kg après 3 ans d'arrêt total de sport. Le soir généralement, je m'offre une petite séance d'une heure de natation, ça me détend un peu de l'effort du midi (mais attention, ça carbure).
Le Mardi, c'est le jour que j'aime le moins. Grosse cardio, je crois que je n'ai jamais autant coulé l'eau (et pourtant, j'en ai fais des matchs de tennis en 14 ans de pratique, qui duraient parfois des heures).
Le Mercredi, c'est la pause, j'en profite pour rester au bureau et préparer des articles, comme celui-ci par exemple. Ca me permet de reposer mon corps (il y a des jours où je n'arrive même pas à monter les escaliers). Le soir généralement, je vais aussi faire quelques longueurs, histoire de ne pas rien faire de la journée.
Le Jeudi, on enchaine avec un circuit training, un peu dans l'idée du crossfit. Généralement, on se met en équipe de deux, on transpire beaucoup mais on rigole (de souffrance) surtout ! Vraiment, qui a inventé le gainage ?
Le Vendredi, j'avoue que je ne suis pas toujours motivée. Mais si c'est le cas, je m'échappe pour une séance de renforcement musculaire. Il y a des muscles que je ne soupçonnais même pas posséder ! Le soir, si je n'ai rien prévu de spécial pour le week-end, c'est partit aussi pour quelques longueurs...
Une vie saine
Pour moi qui avais arrêté le sport depuis 3 ans, qui n'avais absolument pas une vie saine... qu'est ce que ça fait du bien ! Aujourd'hui, je peux vous assurer que j'ai souvent hâte d'être à la pause déjeuner pour me rendre à ma séance de sport. Je fais attention à ce que je mange pour ne pas me sentir trop lourde (et surtout regretter tous ces efforts) lors de mes séances et surtout, je ne rate pas une séance puisque j'ai l'habitude de soigner le mal par le mal... et donc, les douleurs musculaires par du sport !
Et vous, vous en êtes où des choses que vous vouliez réaliser pour cette année 2018 ? Cet article t'a plût ? Partage-le !