Magazine France

La mort des 35 heures est en passe d'être actée !!!

Publié le 04 juillet 2008 par Olive
Une personne que j'aime pas entendre parlé est bien Mr Roger Karoutchi Secrétaire d'Etat aux Relations avec le parlement, surtout sur l'explication sur le projet de loi sur les 35h, ce ton arrogant, bien piqué à la Sauce Sarko.

Le gouvernement est en passe de finir de démanteler les 35 heures, malgré le baroud d'honneur de l'opposition à l'Assemblée.
La session extraordinaire d'été du Parlement débute par un texte polémique: le projet de loi de "rénovation de la démocratie sociale". Derrière cette vague appellation se cachent la réforme de la représentativité syndicale, et surtout l'assouplissement ou le démantèlement -c'est selon- des 35 heures.
La "bataille sans concession" promise par le PS pour sauver ce qu'il reste des lois Aubry a débuté mercredi à l'Assemblée nationale et s'achèvera la semaine prochaine. Pas moins de 1671 amendements ont été déposés, dont 1394 par les seuls députés socialistes. Mais la droite, majoritaire au sein de l'hémicycle et unie sur ce texte, est armée pour tenir bon.


Peut-on encore sauver les 35 heures?
envoyé par rue89

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte