Une photo de Sarkozy illustrant la méchanceté

Publié le 04 juillet 2008 par Olive

Voici une nouvelle polémique sur le droit à l'image de notre président, qui rappelons le, Sarkozy en étant président est un homme public.

Un parent d'élève a écrit à l'Elysée pour dénoncer l'utilisation d'une photo du président par les élèves d'une école primaire pour illustrer le thème de la méchanceté. Le rectorat ouvre une enquête.Ces photos, dont l'une du chef de l'Etat, avaient été collées sur de grandes affiches placardées sur les murs de l'école, une présentation qui n'était pas ouverte au public.

Dans le cadre d'un travail d'art plastique sur les sentiments et les expressions du visage, une enseignante de l'école primaire Claude-Nougaro, Valérie Framit, avait demandé, en novembre dernier, à ses élèves de CM1 de collecter des photos et des images illustrant les sentiments de joie, colère, crainte, fatigue, méchanceté, etc.

Comme quoi même les enfants, se rendent compte qu'il y a de la méchanceté en Sarko, et comme on dit " la vérité sort de la bouche des enfants".

Seulement, le rectorat sous l'influence de l'élysée va sanctionné l'enseignante. De plus voilà qu'un inspecteur explique: "Elle aurait dû profiter de l'occasion pour faire une leçon d'instruction civique pour expliquer la démocratie et le rôle du président de la République et des personnalités du monde politique".

Ben oui c'est ça en plus, elle aurait du mentir aux enfants en disant que notre président Sarko est un modéle de démocratie et son rôle pour la France, ah oui les enfants si vos parents ont du mal à joindre les deux bouts chaque mois, c'est à cause du pouvoir d'achat, ce que le chef de l'état ne s'occupe pas !!!

Voici donc l'image incriminée, et vous comment jugez vous cette image ?