Aujourd'hui le mot Challenge n'aura jamais aussi bien porté son nom ! Quand Océane du Blog Je Veux Tout Tester m'a proposé de participer au nouveau Kiss Beauty Challenge j'ai hésité car je ne vous propose jamais de make-up sur le blog. En fait j'ai du mal à faire des photos de moi mais c'était l'occasion de me lancer !
En plus le thème pour ce mois de février est "Romance métallique", en rapport vous l'imaginez avec la Saint Valentin ! Pour réaliser ce challenge proposé par la marque Kiss Beauty que je ne connais pas du tout, j'ai donc reçu de la part de Melting.Com 2 produits à savoir une paire de faux cils et des "impress" pour les ongles.Je fais donc d'une pierre 2 coups à savoir me dévoiler sur le blog au travers d'un article make up et tester pour la première fois la marque Kiss Beauty avec ces deux produits. Autant vous dire que j'ai cherché un peu comment bien mettre en scène le thème proposé, j'espère que vous serez indulgentes pour mon tout premier Challenge ! ;)Pour bien coller au thème, j'ai recherché dans mes tiroirs des produits aux effets métallisés. Autant pour les yeux je n'ai pas peiné car j'adore ce rendu, autant pour les lèvres cela a été beaucoup plus dur... Je voulais surtout un résultat qui me ressemble donc assez discret mais avec une touche romantique ;)
Le maquillage des yeux
Après avoir appliqué mon Paint Pot Painterly de MAC comme base (un beige mat couleur chair qui unifie parfaitement la paupière), j'ai utilisé l'illusion d'ombre "Impulsion de Chanel, un rose aux reflets argentés avec des micro paillettes sur toute la paupière mobile.
Ensuite c'est la palette Vice 3 qui est entrée en scène avec les 3 fards du haut de la rangée des roses (la troisième en partant de la gauche) :
- "Alien", un rose clair aux irisés dorés dans le coin inférieur de la paupière mobile ;
- "Alchemy", un rose plus soutenu et fuchsia qui est la couleur star de mon maquillage et que j'ai appliqué sur le milieu de ma paupière mobile et en ras de cils inférieur ;
- "Bondage", le violet foncé de la palette en coin externe et dans le creux pour donner un peu de relief au maquillage
- "Truth", le beige clair mat en haut à gauche de la palette pour flouter les bords.
Après un peu de crayon noir en muqueuse inférieure et supérieure (le 24/7 d'Urban Decay) et un trait d'eye liner avec le Tatoo Liner de Kate Von D qui est très fin et facile d'utilisation pour la novice que je suis en liner, vient l'heure des faux cils ! C'est là que j'ai utilisé ceux envoyés par la marque Kiss Beauty, les "Daisy".
Composés de 3 lignes de cils, ils sont très souples et fins et un mini tube de colle est intégré dans le packaging. Je n'utilise jamais de faux cils et j'avais un peu peur de galérer à les appliquer. Finalement cela se fait très bien, étant très souples il se collent à la racine des cils sans trop de difficultés.
Le rendu est certes sophistiqué mais leur finesse fait qu'ils restent quand même un peu naturels.
Le maquillage du teint & des lèvres
Pour un teint unifié et mat, place à mon fond de teint Lock It de Kate Von D, je l'aime toujours autant ! Pour les cernes, j'utilise en ce moment le Radiance Reveal de Bourjoirs, je ne manquerai pas de vous en reparler très bientôt.
Pour un coté métallisé sur le teint, j'ai opté pour un blush très irisé de la palette BECCA et Jaclyn Hill (le "Rose" Luminous Blush"). Il est juste magnifique et sa teinte rosée dorée correspond parfaitement à mon maquillage des yeux.
Pour encore plus de lumière et d'effet métallisé, j'ai accentué mes pommettes et le coin interne de mes yeux avec l'enlumineur Goddess Of Love de I Heart Make up et il se voit très bien sur les photos je trouve ! Un super produit à petits prix reçu dans le calendrier de l'avent Glossy Box.
Pour les lèvres je suis restée dans le rose avec Le "True Colour Lipstick" de Sleek Make Up en teinte Loved Up, un rose pétant laqué. N'étant pas assez métallisé à mes yeux j'ai déposé un peu d'enlumineur dans le creux des lèvres, un peu à la façon d'un ombré hair et j'adore le rendu !
Les ongles
Ils sont d'une simplicité déconcertante à appliquer, le plus long est presque de trouver la bonne taille ! Une fois collés sur les ongles ils ne bougent pas, je les ai gardé plusieurs jours sans aucun souci.
Alors les filles, que pensez-vous de ce premier Challenge Make Up sur le blog ? N'hésitez pas à me donner votre avis, peut-être que je retenterai l'expérience ! ;)
J'avoue y avoir pris du plaisir à y réfléchir et à le réaliser et merci à mon chéri d'avoir fait le photographe !
Encore merci à Océane d'avoir pensé à moi et à la marque Kiss Beauty et à Emmanuelle de Melting.com de m'avoir envoyé leurs produits !
Faux ongles Impress 9.95€ et Faux cils 9.95€ disponibles chez Carrefour et Casino.
Des bisous