Enfin libre ! Voilà qui fait une "une" ! Voilà qui a fait la Une des quotidiens, voilà qu' "enfin libre", elle nous revient des jungles stalino-marxistes de la guérilla pervertie par le narco-traffic. Voilà que nous pouvons oublier que la Colombie est depuis belle lurette une colonie nord américaine et que son armée est toute entière formée, entraînée, équipée par le grand frère épris de liberté. Cette liberté que cherchent à détruire les ennemis du capitalisme d'état. Notre Ingrid arrive en France ? Oubliés les camps de rétentions ! Oubliée l'incapacité des pauvres à se nourrir ! Oublié le prix du pétrole ! Oubliées les lois liberticides ! Oubliée cette armée de la République qui bientôt, puisqu'elle a déjà fait feu sur la population, recommencera, quand elle jugera bon de le faire. Elle n'est plus l'armée du peuple, par le peuple. Elle est une garde prétorienne livrée à elle même ... Oubliée la souffrance des relégués ! Oubliée l'oposition politique dans un pays où l'on ne fait plus de politique ! C'est sale la politique, c'est improductif.
Nous avons une sainte, une sainte tout à fait à la mesure de ce que nous sommes devenus, un assemblage de communautés idéologiques, instables et proche d'en découdre avec ce qui n'a pas la bonne couleur, le bon dieu, la bonne fortune de plaire au dictateur que nous nous sommes choisis par intérêt.
Bienvenue madame Betancourt ! Depuis six ans le monde a bien changé, nous l'avons taillé à la mesure de ce que vous même êtes devenue, une icône de la mode !