Coucou,
Exceptionnellement, j'ai décidé de publier cet article un mercredi, le jour de la Saint-Valentin ! En effet, j'ai envie de profiter de ce jour dédié à l'amour ( même si l'amour se célèbre chaque jour de l'année 😉 ) pour vous donner 10 conseils afin de vous déclarer " je t'aime " à vous-même. 🙂
Avant de partager avec vous ces 10 conseils, j'aimerais vous expliquer ce qu'est l'amour de soi, selon moi.
L'amour de soi, c'est l'acceptation de ce qu'on est, avec nos qualités, nos forces, nos ressources, nos réussites mais aussi nos défauts, nos points à améliorer, nos échecs. S'aimer, ce n'est pas forcément se trouver merveilleuse, fantastique, mais c'est surtout reconnaître sa valeur, ses belles qualités d'être. C'est aussi se respecter, être bienveillante avec soi, s'honorer, être authentique avec soi et avec les autres. Bref, c'est tout simplement s'aimer inconditionnellement.
S'aimer soi-même, c'est la chose la plus importante au monde et c'est la meilleure façon pour attirer à soi du bonheur, de l'abondance, de l'amour... En effet, s'aimer, c'est se sentir digne de recevoir tous les plus cadeaux de la vie, c'est savoir qu'on mérite le meilleur.
Si aujourd'hui vous êtes en couple ou bien célibataire, rappelez-vous combien il est essentiel de vous faire passer en premier, de satisfaire vos besoins, de vivre vos rêves, d'être en accord avec vos valeurs. Vous êtes la SEULE personne avec laquelle vous allez devoir vivre toute votre vie, les autres ne sont que de passage.
Bien entendu, je ne suis pas en train de prôner l'égoïsme, ni l'égocentrisme, ni l'individualisme, mais j'ai la conviction profonde que nous ne pouvons pas aider les autres, les servir, les aimer si nous ne nous aimons pas et si nous ne répondons pas à nos besoins en premier lieu.
D'ailleurs, mon amie Alice a écrit un super article à ce sujet: S'aimer est plus fort que d' être aimé ?