Swann
Les années passent et... rien ne change. Je n'ai toujours pas l'âme d'une romantique. D'ailleurs, le romantisme ça me fait chier. Je le fuis même. Quand Jeanne a proposé de faire une nouvelle playlist Saint-Valentin, j'ai râlé intérieurement. L'année dernière, c'était déjà une tannée. Cette année, c'est pareil. Parce que je n'ai pas de chanson " love " dans mes playlists. Aucun de mes vinyles, aucun CD n'entre dans la catégorie. Le constat, c'est que chez moi, quand il s'agit d'amour, les chansons que j'écoute sont 1. des chansons de ruptures (#teamChansonTriste) 2. des chansons pour faire des bébés. Il n'y a pas d'entre deux. C'est tout ou rien. On m'a fait remarquer, que rien n'empêche de faire des bébés le jour de la Saint-Valentin. Si toi, c'est dans ton optique, voici donc mes chansons :
(ouai, c'est des vieilles chansons. So what?)
Emma
Je suis toujours motivée quand il s'agit de faire des playlists. Mais là, je t'avoue que niveau Saint-Valentin, ça a été un peu plus compliqué. Parce que comme Sabine, je suis #teamChansonTriste, j'ai plusieurs centaines de chansons d'amour raté dans mes archives. Une playlist de contre Saint-Valentin, ça j'ai, les doigts dans le nez. Mais, je ne suis pas très love, pralines, bougies, chantilly et roses. Alors j'ai du creuser, car comme Georges Brassens, je ne crois pas qu'il y ait d'amour heureux.
Morgane
J'arrive, je lis Emma et Swann, et je suis morte de rire. Je te pose là ce que je comptais écrire, avant de les lire. " Playlist chanson triste, je maîtrise. Playlist qui fait danser, je maîtrise. Playlist jeunesse, je maîtrise. Playlist Saint-Valentin, là c'est chaud patate. J'ADORE faire des playlists. Mais moi j'aime les chansons d'amour qui finissent mal. Les trucs déprimants qui font pleurer. T'as sûrement pas envie de pleurer le soir de la Saint-Valentin... Alors je me suis fait violence. "
Tu noteras que c'est exactement ce que tu viens de lire deux fois, plus haut. On est raccord chez Rocknfool, c'est pas pour rien qu'on s'est trouvé. Bon, j'ai quand même fait grave des efforts cette année, j'te jure.
Jeanne
Quand j'ai proposé de faire une nouvelle playlist Saint-Valentin, je n'imaginais pas soulever si peu d'enthousiasme. Après quelques râleries " moi j'écoute que des chansons tristes ", " ça veut dire quoi Saint-Valentin ", " j'ai pas d'inspiration ", etc., toute l'équipe s'est pliée au jeu. Parce que finalement, oui tout le monde écoute tout le temps de la belle musique qui parle d'amour. Et oui, les chansons d'amour sont souvent tristes. En sélectionner trois dans l'océan des possibles est un choix difficile. Mais chez Rocknfool on est comme ça, on brave la difficulté et on aime la musique déprimante.
Hélène
La Saint-Valentin, c'est pas mon truc non plus. À vrai dire, je ne l'ai jamais fêtée et je ne pense pas que ça arrivera un jour. Moi aussi, j'ai d'abord eu en tête des chansons d'amour tristes (mes préférées). Mais, j'avoue, j'ai quand même un petit côté cheesy-kitsch-fleur bleue qui fait des siennes parfois. Du coup, je l'ai réveillé spécialement pour cette playlist.
♥ François Hardy - Oh oh chéri
♥ Phoenix - Ti amo
♥ Fleetwood Mac - You make loving fun
Math
On m'a refusé une précision sur le thème : Saint-Valentin premier ou second degré ?! Ou troisième possibilité encore : " second base " comme disent les ricains, donc après le dîner de Saint-Valentin, la moiteur et le stupre. Face au(x) refus obstiné(s) de mes partenaires Valentines d'éclaircir le thème, je vais donc livrer mes trois versions... La séduction romantique cinématographique classieuse, le cheezy dégoulinant mais qui, soyons honnête, fout bien les poils et les larmes parfois, et la spéciale tirage de cheveux. En vous la souhaitant bien réussie !
♥ Frank Sinatra - The Way You Look Tonight
♥ Ed Sheeran - Thinking Out Loud
♥ The Kills - Doing It To Death
Et la version Spotify pour toi public amoureux !