Magazine High tech

AMP Stories : Google s'inspire de Snapchat

Publié le 14 février 2018 par Next51 @next51blog
AMP Stories : Google s'inspire de Snapchat AMP Stories : Google s'inspire de Snapchat Google vient de lancer un nouveau format d'articles en ligne très visuel pensé pour les mobiles et inspiré des "stories" de Snapchat et Instagram.

Ce nouveau format appelé "AMP Stories" propose des articles de presse sous la forme d'une succession d'images ou vidéos qui occupent tout l'écran.

Ce nouveau format a été développé avec de grands éditeurs américains, dont certains proposent déjà des contenus sous forme de "stories": CNN, Conde Nast, Hearst, Mashable, Meredith (qui vient d'acheter le magazine Time), Mic, Vox Media et le Washington Post. Pensées pour les mobiles, ces "stories" sont également consultables sur ordinateur.

Les éditeurs de contenus en ligne peuvent stocker ces formats sur leurs propres sites mais aussi les confier aux serveurs de Google pour qu'ils se chargent plus rapidement, a souligné Rudy Galfi. Google comme Facebook développent depuis plusieurs années des technologies, AMP (Accelerated Mobile Pages), et Articles, pour pousser les éditeurs et marques à rediriger directement leurs contenus sur leurs serveurs, ce qui accélère leur chargement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine