Jean Dujardin et Mélanie Laurent, un couple inédit au cinéma qui se forme à l'occasion d'un Retour du héros signé de la patte de Laurent Tirard ( Un homme à la hauteur). Si l'idée n'était pas des plus déplaisantes, le résultat manque de caractère...
Faussement risqué. Sur le papier, le film a le mérite de tenter des choses : le cadre du XIXe siècle, l'univers à la Jane Austen et Mélanie Laurent dans un rôle comique, genre qu'elle n'a plus pratiqué depuis des années. Sauf que ces choix font office de poudre aux yeux tant l'ensemble ne décollera finalement que très peu, préférant emprunter des chemins ultra balisés. Dujardin fait du Dujardin, sa partenaire ne se lâche jamais vraiment - sauf lors d'une scène affreusement gênante pour elle comme pour nous - et l'humour ne joue la surprise qu'à de rares moments.
Quelconque. Il serait néanmoins abusé de dire que le long-métrage a déjà sa place sur le podium des navets de l'année tant il reste une comédie pépère, qui évite le danger mais ne tombe pas dans le lourdingue non plus. Et puis l'ambiance a de quoi dépayser un peu. On passe ni un bon, ni un mauvais moment, juste un moment, de quoi s'occuper 90 minutes. Le Retour du héros n'a rien de désagréable, il est juste oubliable.
Le Retour du héros sort le 14 février 2018.
(Visited 110 times, 110 visits today)