Magazine Beauté

Connaitre les points positifs et négatifs de l’épilation laser

Publié le 12 février 2018 par Rosa Dit

Envie d’éradiquer entièrement vos poils aux aisselles, sur le maillot ou sur le visage ? Optez donc pour une méthode qui est actuellement révolutionnaire. Mais qu’est-ce donc ? Il s’agit donc ni plus ni moins que de l’épilation laser. Ce type d’épilation, comme son nom l’indique, utilise le laser comme outil pour venir à bout des poils. Il s’agit d’un moyen quasiment définitif afin de traiter les follicules pileux.  Ce genre de pratique suscite en même temps l’intérêt et la méfiance. D’où l’objet de cet article, portant sur les points positifs, ainsi que les points négatifs de ce procédé.

Les points positifs de l’épilation laser

Avant de parler sans justification des avantages, il est tout d’abord important de comprendre le fonctionnement de ce système. La lumière du laser sera l’instrument contre les poils. En fait, la lumière pulsée captera les bulbes du poil de couleur foncée. Il agira directement sur ces derniers. L’organe de reproduction de la pilosité étant ainsi détruit, il ne poussera plus.

Par conséquent, en ces termes, l’épilation laser est donc définitive. Ce caractère permanent ne doit pourtant pas être confondu avec une épilation totale en une seule séance. Il faudra donc attendre que les autres qui sont encore invisibles repoussent afin de pouvoir à leur tour, les détruire.

Une épilation au laser aisselles, maillot ou visage est aussi avantageuse car elle n’exige pas un grand nombre de répétitions. Au contraire, il faut laisser couler un certain délai avant de se ré-épiler, de sorte à attendre la repousse.

Les points négatifs de l’épilation laser

Ce procédé semble à bien des égards idyllique ! Beaucoup se posent des questions quant à son entière fiabilité. En fait, cette méthode est sans risque, tant que les conditions préalables de son usage ont été suivies.

L’épilation laser ne fonctionne tout d’abord que sur une peau blanche, avec des poils noirs. Ce n’est qu’à cette condition que les bulbes seront correctement repérés et que les cas de brûlure seront évités. Ceux qui ont la peau et les poils clairs ou au contraire, ceux qui sont bronzés ne doivent pas utiliser ce système. Aussi, le principal inconvénient de ce procédé est donc qu’il est sélectif et n’a pas la vocation de s’adapter à tout le monde.

En outre, la manipulation du laser exige un certain savoir-faire en vue d’en éviter les méfaits. Aussi, il est mieux de se rendre dans les centres spécialisés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte