La météo hivernale de la semaine passée était vraiment parfaite pour découvrir cette adresse réconfortante, façon " fast good monoproduit ".
Erwan, Florent et Guillaume sont des inconditionnels de la Poutine, plat traditionnel québécois. Malheureusement, point de poutine qui vaille le détour à Paris. Les amis se trouvaient donc fort dépourvus en rentrant de leurs séjours au Canada. On en trouvait bien dans une ou 2 brasseries mais rien de très concluant. C'était décidé, " la vraie " poutine allait enfin débarquer à Paris tabernak !
Qu'est-ce donc qu'une poutine ? Rien de très gastronomique, on est plutôt dans la comfort food. La poutine c'est : des frites délicieusement gourmandes surmontées de " fromage en grain " recouvertes d'une sauce brune à la recette secrète.
C'est riche, c'est généreux, ça tient au corps !
Des frites maison préparées chaque matin et épluchées par leurs petites mains, un cheddar en grains fabriqué en Savoie, la fameuse sauce secrète et des garnitures qui changent en fonction des saisons. Pas de tomates en janvier chez eux !
Pour se rincer le bec on choisit une bière biologique au sirop d'érable et en dessert pour les gros appétits un donut au sirop d'érable.
Les pierres brutes et les couleurs pop sur les murs créent une belle harmonie dans ce restaurant qui se la joue dinner nord-américain. Ici on fait vite connaissance car on partage les tables. Pas d'humeur bavarde ? Un mini-comptoir a été pensé pour les loups solitaires et tout se commande à emporter. Et un service livraison se met tranquillement en place.
Alors niaise pas avec la puck et file à la Maison de la Poutine !
11 rue Mandar
75002
Ouvert tous les jours
Poutine à partir de 9 €, formule à partir de 11 €