Au programme depuis le 5 février dernier sur TF1, la mini-série Les bracelets rouges a pour principaux protagonistes des adolescents malades. Une adaptation de la série catalane Polseres vermelles. Nouvelle diffusion : ce soir !
Il y a Thomas, 15 ans, atteint d'un cancer du tibia, Cléments, également touché par le cancer et amputé d'une jambe, Roxanne une jeune fille anorexique ou encore Côme, un petit garçon dans le coma. Tous sont des personnages complexes, mais captivants !Chacun vit une histoire et possède des émotions bien spécifiques à un âge où la vie devrait leur être toute douce. Pourtant, malgré les obstacles mis sur leur route, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour vivre une vie " normale " !
Pourquoi " les bracelets rouges " ?Pour unir leurs forces, les jeunes ont créé un club d'entraide dont le signe de ralliement est un bracelet rouge. Un club inspiré de la véritable histoire d'Albert Espinosa, le créateur de la série espagnole dont l'adolescence fut rythmée par les soins et la lutte contre 3 cancers. L'homme âgé aujourd'hui de 44 ans a ainsi confié lors d'une interview avec le Parisien que : " Pour survivre, pas au cancer mais à l'ennui à l'hôpital, nous avons formé un club avec les autres enfants, celui des bracelets d'identification rouges qu'on nous attachait au poignet avant chaque opération. Et, si l'un de nous mourait, les autres se partageaient sa vie et ses rêves. J'ai gagné 3,7 vies en sus de la mienne. Ce que j'ai appris à l'hôpital, c'est que ce n'est pas triste de mourir, mais c'est horriblement triste de ne pas vivre sa vie avec intensité. "
Découvrez dès maintenant le premier épisode en replay